Windows 11 24H2 : voici quand sortira enfin la version tant attendue

  • 4
    Replies
  • 64
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Microsoft déploiera bientôt pour de bon Windows 11 24H2 sur nos PC. La nouvelle version de l’OS débarquera dans quelques jours via le Patch Tuesday.



    Il est possible depuis plusieurs mois de tester Windows 11 24H2 en avant-première grâce au programme Windows Insider. La nouvelle version de l’OS est également déjà disponible sur les PC Copilot+. Comme prévu, elle s’apprête enfin à déferler chez l’ensemble des utilisateurs. Dans un article de blog, Microsoft confirme l’arrivée imminente de la mouture 24H2 sur le canal stable.

    Voici quand sortira Windows 11 24H2

    “Les modifications seront déployées sur les PC gérés à partir de la version d’aperçu non liée à la sécurité facultative du 24 septembre 2024, puis avec la publication de la mise à jour de sécurité mensuelle le 8 octobre pour toutes les versions prises en charge de Windows 11. Ces modifications seront appliquées aux PC Windows 10 le mois suivant”, peut-on notamment lire.

    Autrement dit, Windows 11 24H2 sera disponible dès la fin du mois via une mise à jour facultative. Le déploiement général du système d’exploitation rénové aura lieu le 8 octobre prochain par l’entremise du Patch Tuesday mensuel. Pour rappel, voici les fonctionnalités phares de cette nouvelle version :
    • Nouveau mode d’économie d’énergie plus optimisé
    • Commande Sudo
    • Meilleure gestion des smartphones
    • Nouveaux formats de compression pour l’Explorateur de fichiers
    • USB 4
    • WiFi 7
    • Accessibilité à Bitlocker sur beaucoup plus de PC
    • Disparition de Wordpad, Courrier, Contacts et Calendrier
    • Fonds d’écran HDR
    • Mises à jour plus rapides
    • Nouveau gestionnaire de compte dans le menu Démarrer
    • Nouvel écran de verrouillage
    • Intégration de Rust pour booster les performances et renforcer la sécurité
    • Nouveau volet de paramètres rapides


    Source : Tom's Guide
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 4 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    De ton point de vue, quel est l'atout majeur de cette mise à jour?
  • Avatar de ramax
    Commande Sudo

    99.9% des utilisateurs ne savent pas ce que c'est et s'en tape. Sur les "linux-like" c'est une commande shell permettant d'utiliser des fonction d'un autre utilisateur comme l'admin. C'est l'abréviation de "substitute user do"
    Ca devrait correspondre au "exécuter en tant qu'administrateur" mais en version ligne de commande.

    Meilleure gestion des smartphones

    Ils n'en disent pas plus c'est dommage. MOBILE CONNECTE est sympa mais il lui manque plein de fonctions.

    Nouveaux formats de compression pour l’Explorateur de fichiers

    Lequels ? Mais c'est une bonne idée, je me demande même si le ZIP n'est pas obsolète.

    Disparition de Wordpad, Courrier, Contacts et Calendrier

    Je ne savais même pas que ça existait encore. Je ne les ai pas sur ma version de Windows

    Fonds d’écran HDR

    Y a rien de mieux que les fond d'écran LEGION !!!

    Nouveau gestionnaire de compte dans le menu Démarrer / Nouvel écran de verrouillage / Nouveau volet de paramètres rapides

    On a tellement prit l'habitude que les changements UI soient tiré vers le bas ....

    Intégration de Rust pour booster les performances et renforcer la sécurité

    J'aurai tellement aimé Python à la place de Rust 😰
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Mouai bref ouai merci pour la date
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard la mer noire 😂

    Les trucs sous le capot qui ne sont pas toujours mentionnés comme
    - le boost de performance pour les possesseurs de CPU AMD
    - éradication (théorique) du vilain bug des navigateur Chromium. On en parle souvent avec @Alpha75 avec les cartes nVidia mais ça touche aussi AMD
    - tous les petits ajouts ici et là, que ce soit l'amélioration de l'interface ou de la qualité de vie (j'espère une meilleure gestion du HDR par exemple et pas seulement la compatibilité des fonds d'écran avec le HDR 👀)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<