Rappel des batteries Anker A1642 / A1647 / A1652

  • 5
    Replies
  • 69
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    C'est la seconde fois cette année qu'Anker fait un tel rappel sur ses batteries (Power Bank). Cette fois-ci il s'agit des modèles suivant :
    • Anker 334 MagGo Battery (PowerCore 10K) - A1642
    • Anker Power Bank - A1647
    • Anker MagGo Power Bank - A1652



    Voici le communiqué officiel d'Anker :
    Nous avons découvert que certaines batteries lithium-ion utilisées dans nos Anker 334 MagGo Battery (PowerCore 10K), Anker Power Bank et Anker MagGo Power Bank peuvent présenter un risque d'incendie en raison d'un défaut de fabrication. La batterie lithium-ion des powerbanks concernés peut surchauffer, ce qui peut entraîner la fonte des composants en plastique, de la fumée et des risques d'incendie.

    Bien que seul un petit nombre de batteries (un lot utilisé dans les produits entre le 3 janvier 2024 et le 17 septembre 2024) puisse être affecté par ce problème, par excès de prudence, nous nous adressons à tous les clients pour lancer un programme de rappel.

    Vous pouvez vérifier le modèle de votre Anker Power Bank en regardant le bas de l'appareil (voir l'image ci-dessous) et en confirmant qu'il s'agit bien du modèle Anker 334 MagGo Battery (Anker 334 MagGo Battery) : Anker 334 MagGo Battery (PowerCore 10K)/Anker Power Bank/Anker MagGo Power Bank, Model : A1642/A1647/A1652.

    Pour vérifier si vous êtes concerné par ce défaut, rendez-vous sur ce lien du site d'Anker mis en place spécialement pour le rappel et insérez le numéro de série de votre batterie dans le champ adéquat.
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 5 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Merci pour l'information.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard pas de quoi, j'espère que ça ne causera de dégâts à personne 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Badfluffy
    Level 12
    Au moins ils ont fait un rappel malgré le fait que le problème ne semblait concerner qu'un lot restreint.
    ça va leur faire mal au... portefeuille et au cours de la bourse mais je préfère les entreprises qui prennent leur responsabilité plutôt que celles qui laissent faire en espérant ne pas trop faire baisser leur action
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Badfluffy absolument d'accord, une entreprise comme ça, m'inspire confiance et me donne envie de revenir chez eux pour acheter (ce que j'ai fait récemment 😜)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de misterditmike
    Level 25
    J'ai pas mal de matos de ce constructeur dont une batterie externe pour mon Quest 3, heureusement elle ne fait pas partie du lot !