[Série] La Machine à remonter le temps ! 11 Septembre

  • 3
    Replies
  • 28
    vues
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Salut !

    Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

    Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !


    Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 11 Septembre !




    • 490 av. J.-C. Date traditionnelle de la bataille de Marathon, où une petite force athénienne défait l'empire perse
    • 1624 Le premier sous-marin est testé publiquement à Londres sur la Tamise pour le roi Jacques Ier
    • 1755 Giacomo Casanova est condamné à 5 ans de prison à Venise sans procès pour atteinte à la religion et aux bonnes mœurs
    • 1758 L'astronome français Charles Messier identifie par erreur la nébuleuse du Crabe et commence son catalogue Messier
    • 1792 Début du procès en cour martiale des instigateurs de la mutinerie du Bounty à bord du HMS Duke dans le port de Portsmouth, présidé par le vice-amiral Samuel Hood
    • 1885 Score le plus élevé enregistré dans un match de football de première classe : Arbroath 36–0 Bon Accord en Écosse
    • 1933 Leó Szilárd, attendant un feu rouge sur Southampton Row à Bloomsbury, conçoit l'idée d'une réaction nucléaire en chaîne
    • 1940 Quatre adolescents suivent leur chien dans un trou près de Lascaux, en France, et découvrent des dessins vieux de 17 000 ans désormais connus sous le nom de peintures rupestres de Lascaux
    • 1958 Jack Kilby montre son premier circuit intégré (CI) à son superviseur


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 3 Replies

  • Avatar de Klaw
    Level 22
    • 1755 Giacomo Casanova est condamné à 5 ans de prison à Venise sans procès pour atteinte à la religion et aux bonnes mœurs


    Aujourd'hui ça serait un héros. Enfin peut être pas aujourd'hui, mais il y a 15-20 ans 😅


    • 1940 Quatre adolescents suivent leur chien dans un trou près de Lascaux, en France, et découvrent des dessins vieux de 17 000 ans désormais connus sous le nom de peintures rupestres de Lascaux


    Tiens je ne savais pas que ces peintures avaient été découvertes comme ça
  • Avatar de ramax
    @Klaw Oui parce qu’aujourd’hui l'occident est conquis par le sionisme. Il n'y a que les musulman qu'on a le droit d'emmerder, c'est même bien vu

    - - - Mise à jour - - -

    1958 Jack Kilby montre son premier circuit intégré (CI) à son superviseur

    Je précise que la marque c'est Texas Instrument ... bien connu en France pour ses ... calculatrices de collège 😁 (Moi je suis team casio)
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    @Klaw Oui parce qu’aujourd’hui l'occident est conquis par le sionisme. Il n'y a que les musulman qu'on a le droit d'emmerder, c'est même bien vu

    - - - Mise à jour - - -

    1958 Jack Kilby montre son premier circuit intégré (CI) à son superviseur

    Je précise que la marque c'est Texas Instrument ... bien connu en France pour ses ... calculatrices de collège 😁 (Moi je suis team casio)


    Casio j'aimai pas, et j'ai toujours ma TI graphique dans mon bureau et elle marche encore ^^