[ VR ] Meta Connect et sortie imminante du nouveau casque d'entré de gamme de chez Meta : le QUEST 3S

  • 3
    Replies
  • 24
    vues
  • Avatar de ramax
    Bonjour !

    Hier se déroulait la Meta Connect. La conférence sur les nouveauté VR de chez META

    Après des mois d'attente et de spéculations :

    Voici le Meta Quest 3S !



    S comme "simple" ? pas comme "amélioré". Cette version aura les performances du Quest3 au niveau CPU et GPU avec les mêmes manettes et détection de mouvement.

    Mais les lentilles/écran du Quest2. Donc une image un peu moins bonne.
    Et pour un prix très attractif ! :

    329 euro !!! et il est en bundle avec le tout dernier Batman (lui seul vaut 50€)



    Et cela s'accompagne d'une grosse baisse de prix provisoire sur les autres Meta Quest 3 128 et 512

    Au niveau environnement :

    Grande amélioration des avatars dans le "Home" et dans le métaverse.




    • Des avatars plus détaillés visuellement avec encore plus de personnalisation
    • Des modifications du look directement par commande rapide
    • De nouvelles expressions, des stickers et photos de profil pour interagir avec les autres.
    • L’IA peut générer votre avatar selon votre demande.
    • Avatar Marvel (Captain America et autres).

    Mais aussi des nouvelles évolutions de l'OS (HorizonOS) qui en plus devient Open. C'est a dire que d'autre marques peuvent l'utiliser.

    Au niveau jeux :

    En plus de Batman qui a l'air vraiment top il y a aussi le nouveau Metro qui est tréééés attendu.


    Et un Just Danse qui va offrir de nouvelles possibilités.

    Mais celui que j'attends c'est All And Board. Une plateforme de jeux de société en réalité virtuelle, permettant de jouer à vos jeux préférés en ligne ou en local avec vos amis.



    Et plein d'autre ...

    https://stylistme.com/vr-ar-jeu-tuto...nect-2024-news
  • 3 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    All And Board a l'air fou en effet !

    Je trouve leur stockage un peut limite, un emplacement SSD 2830 serait vraiment un gros plus, reste à voir l’efficacité sur une carte SD.
    Nom : Captured’écran2024-09-27100903.jpg
Affichages : 7
Taille : 12,2 Ko

    Mais la stratégie à l'air pas mal.
  • Avatar de misterditmike
    Level 25
    Enfin des bons jeux qui arrivent c'est top !

    128 Go c'est un peu limite pour les jeux autonome mais ça le fait, faut juste pas vouloir jouer à trop jeux en même temps 😅
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    J'ai très envie de changer mon Meta quest 2 du coup !!!


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !