Le réseau PlayStation Network est en panne, les joueurs de PS5 et de PS4 doivent attendre

  • 6
    Replies
  • 29
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Des difficultés de connexion sont signalées sur le PlayStation Network, bloquant ainsi de nombreux joueurs de PS5 et PS4. Aucune amélioration n’est en vue pour le moment.


    © Envato

    Alors que la PS 5 Pro Plus est sur toutes les lèvres et que Sony révèle au compte-goutte, les jeux qui seront optimisés pour cette super console, une nouvelle panne de connexion au PSN vient enrayer la frénésie des joueurs sur PlayStation.

    Cette panne massive affecte tout le réseau PlayStation, empêchant les joueurs de se connecter à leur profil, de jouer à des jeux multijoueurs en ligne ou même des jeux solo nécessitant une connexion au PSN.


    Capture d’écran du site du PSN

    Aucune amélioration ni explication sur les causes de la panne ne sont communiquées. Est-ce lié aux problèmes d’affichage de l’écran d’accueil des jeux PS5 qui ont été signalés et réparés il y a quelques heures à peine ?

    C’est la 3ème panne depuis le début de l’année

    Ce n’est pas la première fois que le réseau de Sony tombe en panne. En mars et en juillet, des pannes similaires avaient bloqué les joueurs de PS5 et PS4 pendant plusieurs heures, les empêchant de jouer en ligne ou de se connecter au Playtation Store.

    Auparavant, ce genre de dysfonctionnement était plutôt rare, mais c’est tout de même le 3ème signalement de panne depuis le début de l’année. Et surtout, aucune explication n’est donnée sur la cause de ces bugs. En mars 2024, les problèmes de réseau avaient commencé en fin de journée et duré toute la nuit. Au petit matin, la connexion au PSN était rétablie mais des difficultés continuaient d’être signalées pour exécuter certains jeux multijoueurs en ligne.

    En juillet 2024, la panne empêchait même les joueurs d’accéder à leur profil. Seul le PlayStation direct restait accessible, autorisant uniquement les joueurs à acheter du matériel et des accessoires pour leur console de jeux Sony.

    Source : Tom's Guide
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 6 Replies

  • Avatar de ramax
    " des jeux solo nécessitant une connexion au PSN "

    C'est ce qui m'enrage le plus. La dépendance au réseau même pour des jeux solo. Nous ne somme plus propriétaire de notre jeu, on a juste acheté un "service".
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @ramax absolument d'accord
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    @ramax Ubisoft nous a dit que nous devions nous "habituer" à ne plus "posséder les jeux"...

    Bon évidemment Ubi, c'est pas Sony mais ils voudraient tellement être comme Sony...
    Bref, encore une bonne arnaque tout ça
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Badfluffy quand Sony te sort une Pro sans lecteur disque et que Microsoft prévoirait de faire de même, il est clair qu'ils veulent tous aller dans la même direction
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Ça ne les empêche pas de vider leurs stocks de lecteur amovible et vendre aux scalpeurs leurs édition collector de leur console...

    C'est typiquement les genre d'infos qui me conforte a rester sur PC.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard exactement, dès l'annonce de la PS5 Pro (celle à 800 balles) les stocks de lecteurs BR ont fondu comme neige au soleil pour les retrouver au minimum à 185€ (au lieu de 120) et ça monte jusqu'à 229€
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<