[Série] La Machine à remonter le temps ! 22 Septembre

  • 3
    Replies
  • 19
    vues
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Salut !

    Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

    Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !


    Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 22 Septembre !


    • 66 L'empereur romain Néron crée la Legio I Italica, une légion de soldats mesurant tous plus de six pieds de haut
    • 1499 La Suisse devient un État indépendant
    • 1735 Robert Walpole devient le premier « Premier ministre » britannique (en réalité Premier Lord du Trésor) à vivre au 10 Downing Street
    • 1792 La Première République française est formée par la Convention nationale, dépouillant le roi de France de ses pouvoirs
    • 1832 Au cours de son voyage à bord du HMS Beagle, Charles Darwin découvre un grand nombre de fossiles à Punta Alta en Argentine
    • 1869 L'opéra de Richard Wagner « Das Rheingold » (la première pièce de son cycle « Ring ») est créé à Munich, en Allemagne
    • 1896 La reine Victoria surpasse son grand-père, le roi George III, en devenant le monarque au règne le plus long de l'histoire britannique (à l'époque)
    • 1937 Date célébrée comme la première Journée internationale du Hobbit et les anniversaires de Bilbo et Frodon Sacquet
    • 1955 La télévision commerciale débute au Royaume-Uni avec le lancement d'ITV, et diffuse bientôt la première publicité à la télévision britannique pour le dentifrice Gibbs SR
    • Cérémonie de 1968 pour marquer le déplacement des anciens temples égyptiens d'Abou Simbel, en l'honneur de Ramsès II, après leur reconstruction à 200 mètres à l'intérieur des terres, loin du barrage d'Assouan
    • Début de la série télévisée « Charlie's Angels » de 1976 avec Farrah Fawcett, Kate Jackson, Jaclyn Smith et John Forsythe
    • Le drame télévisé « Baywatch » de 1989 avec David Hasselhoff et Pamela Anderson fait ses débuts sur NBC
    • La sitcom télévisée « Friends » de 1994 créée par David Crane et Marta Kauffman fait ses débuts sur NBC, avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 3 Replies

  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    • 1792 La Première République française est formée par la Convention nationale, dépouillant le roi de France de ses pouvoirs

    Moi je dis qu'on devrait fêter ça plus que la prise de la Bastille! Et je dis pas ça juste parce qu'on manque un peu de jours fériés en Septembre...

    Baywatch *et* Charlie's Angels! C'est une date pour les séries décolletées 😂
    Par contre Pamela Anderson n'était pas au début de la série.
  • Avatar de ramax
    La sitcom télévisée « Friends » de 1994 créée par David Crane et Marta Kauffman fait ses débuts sur NBC, avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer

    J'ai le générique dans la tête maintenant ... :D
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    1955 La télévision commerciale débute au Royaume-Uni avec le lancement d'ITV, et diffuse bientôt la première publicité à la télévision britannique pour le dentifrice Gibbs SR

    Merci de nous avoir degouter de la tv