Pilotes AMD Adrenalin Edition 24.9.1, AFMF 2 dans la place

  • 3
    Replies
  • 28
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Grosse mise à jour du côté des Rouges hier avec la sortie des pilotes Adrenaline Edition 24.9.1 qui apportent leur lot de nouveautés et de jeux pris en charge.

    On pourrait évoquer God of War Ragnarök ou Warhammer 40,000: Space Marine 2, mais c'est peut-être la technologie AMD Fluid Motion Frames 2 qui retiendra le plus l'attention, à condition d'avoir une configuration compatible : 700M, 800M, RX 6000 ou RX 7000. Le bonus pour les 800M, soit les systèmes avec un processeur Ryzen AI, est l'implémentation de la technologie Variable Graphics Memory qui va piocher en direct dans la mémoire vive pour adapter les performances ; pratique quand la mémoire partagée de base ne correspond pas au minimum requis pour un jeu.


    Changelog et téléchargement

    Pour en savoir plus à propos de ces pilotes, c'est ici avec un rappel AFMF 2 ici et ici, ce dernier à destination des Ryzen AI.

    Et si jamais vous n'avez pas les mises à jour automatiques, ça se passe ici.

    Rappelons que la technologie AFMF 2 avait été présentée fin juillet avec des pilotes en preview, avec des performances qui sont donc plutôt bien connues désormais.

    Source : Cowcotland
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 3 Replies

  • Avatar de ramax
    Et moi qui allait la télécharger pour tester si il y a bien un gain ...

    😅
  • Avatar de Klaw
    Level 22
    J'aimerais bien savoir ce qu'il en est versus le AFMF 1 quand même, car ça permettait déjà des gains de perfs considérables.
    Et puis si la qualité d'image est améliorée au passage et/ou si ça règle les soucis récurrents avec les éléments de HUD ou les boites de dialogue :D
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @ramax les graph' AMD/Intel/nVidia ultra-boostés lors des présentations, on connait depuis le temps 😜 il n'y a pas mieux que de tester soi-même 😁

    @Klaw c'est clair, si on a ne serait-ce que les mêmes performances avec un meilleur affichage (meilleure qualité) c'est win pour les consommateurs 😁
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<