[Série] La Machine à remonter le temps ! 27 Septembre

  • 4
    Replies
  • 24
    vues
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Salut !

    Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

    Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !


    Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 27 Septembre !


    • 1066 Les troupes de Guillaume le Conquérant quittent la Normandie pour conquérir l'Angleterre
    • 1822 L'érudit français Jean-François Champollion annonce qu'il a déchiffré les hiéroglyphes égyptiens à l'aide de la pierre de Rosette
    • 1825 La « locomotive n° 1 » de George Stephenson devient la première locomotive à vapeur à transporter des passagers sur une ligne ferroviaire publique, le Stockton and Darlington Railway en Angleterre
    • 1852 La pièce de George Aiken « La Case de l'oncle Tom », une adaptation du célèbre roman antiesclavagiste de Harriet Beecher Stowe, est créée à Troy, New York
    • En 1905, la revue de physique Annalen der Physik publie l'article d'Albert Einstein « L'inertie d'un corps dépend-elle de son contenu énergétique ? », en introduisant l'équation E=mc².
    • 1908 La première automobile Ford Model T d'Henry Ford quitte l'usine Piquette de Détroit, Michigan
    • Netflix annonce que « Bridgerton » de Shonda Rhimes est sa série la plus regardée de tous les temps, avec « Extraction », avec Chris Hemsworth, comme son film numéro 1


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 4 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    1822 L'érudit français Jean-François Champollion annonce qu'il a déchiffré les hiéroglyphes égyptiens à l'aide de la pierre de Rosette: Vive la rosette !

    Nom : Screenshot2024-10-03at14-23-52(ImageJPEG275×183pixels).png
Affichages : 16
Taille : 72,3 Ko

    En 1905, la revue de physique Annalen der Physik publie l'article d'Albert Einstein « L'inertie d'un corps dépend-elle de son contenu énergétique ? », en introduisant l'équation E=mc². Célèbre même si peut semble vraiment comprendre sont sens.



    Netflix annonce que « Bridgerton » de Shonda Rhimes est sa série la plus regardée de tous les temps, avec « Extraction », avec Chris Hemsworth, comme son film numéro 1 : @OursGarou tu n'as pas mis la date !
  • Avatar de ramax
    Netflix annonce que « Bridgerton » de Shonda Rhimes est sa série la plus regardée de tous les temps, avec « Extraction », avec Chris Hemsworth, comme son film numéro 1

    J'en ai jamais entendu parler et je n'y crois pas du tout
  • Avatar de rhydid
    Level 25
    Jamais lancé cette série pour le coup mais sans doute un jour quand je n'aurais rien a regarder même si pas sûre que j'accroche
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    1825 La « locomotive n° 1 » de George Stephenson devient la première locomotive à vapeur à transporter des passagers sur une ligne ferroviaire publique, le Stockton and Darlington Railway en Angleterre

    Et oui mais a ce qui parait des francais avais aussi fabriquer des locomotives