Horizon Zero Dawn retiré de Steam et Epic sans un mot... et le remaster apparait en upgrade

  • 10
    Replies
  • 73
    vues
  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    Bref si vous avez déjà acheté la version complète, il vous faudra payer 10 euros de plus pour la version remasterisée.

    Et la nouvelle version ajoute une obligation d'avoir un compte PSN pour jouer.

    Date de sortie: le 30 Octobre

    10 euros pour un remaster d'un jeu déjà superbe avec un compte en plus, ça vous dit?

    Autre information importante: Si vous voulez pouvoir acheter le jeu dans la version d'origine, il reste disponible sur GOG qui ne l'a pas retiré pour l'instant.
    Pas de remaster annoncé sur GOG pour le moment probablement parce que GOG n'utilise pas de DRM.

    Dernière modification par Badfluffy ; Il y a 4 heures à 17h00.
  • 10 Replies

  • Avatar de MZKRZ
    Level 18
    @Badfluffy
    et se que sa vaut le coup de acheter ou rester sur la version gratuite

    se jeux je l’avais vue sur mobile mais je sais pas si c’est pareil partout
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Un remaster curieux, le premier GOW serait plus logique...
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    Dur, toujours le pb du dématérialisé
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Badfluffy tu as omis une information cruciale, ce jeu ne sera pas accessible pour bon nombre de personnes, il dispose d'un blocage géographique, ce qui veut donc dire (avec Sony) que si par exemple, on est en Guyane, en Martinique ou à Monaco, c'est mort, la liste des territoires >>ici<<


    @MZKRZ tu es sûr que c'est Horizon Zero Dawn, j'ai un doute sur sa disponibilité sur mobile, et une version gratuite qui plus est ? 🤔
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Klaw
    Level 22
    Le problème pour moi c'est toujours l'existence d'un tel projet. On parle d'un jeu dispo sur PC, sur PS4, rétro compatible sur PS5 avec en plus un patch (60fps c'est sûr, peut être qu'il ajoutait aussi la 4K je ne sais plus). Et un des plus beaux jeux de la PS4 au passage.

    Donc non, vraiment c'était pas nécessaire. Mais ça va se vendre, donc j'imagine que d'un point de vue financier ils ont bien raison, tant que les clients sont présents c'est qu'il y a un besoin.
  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    @MZKRZ Pas de version gratuite de ce jeu. Mais pour l'acheter, maintenant il vaut mieux attendre le remaster sauf si tu ne veux pas de compte PSN.

    - - - Mise à jour - - -
    @GoLLuM13 Tu as raison, j'ai oublié de le mentionner! Et tout ça à cause du DRM. Pourquoi les DOM-TOM sont exclus alors que le reste de la France non... ça reste mystérieux.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Badfluffy au fait ce n'est même pas à cause du DRM, mais plutôt à cause du compte PSN, vu qu'il n'y soi-disant pas de présence officielle de Sony Playstation dans ces régions, sauf qu'il n'y absolument aucun blocage quand c'est pour jouer sur console.
    Leur vision est tordue et anti-consommateurs, ils veulent "gonfler" le nombre des inscriptions au PSN, mais en même temps, ils ne veulent pas que les joueurs PC s'inscrivent dans un pays autre que le leur 🤣
    Ce n'est pas comme ça qu'ils rattraperont les pertes de Concord (400 millions de dollars quand même) imagine les gens qui ne peuvent pas acheter ce Remaster, God of War Ragnarok, Ghost of Tsushima et Until Dawn (qui arrive bientôt)) ça fait un paquet de pognon 😜
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    @GoLLuM13 Bref ils essaient de vendre des consoles dans les pays où les gens ont moins de fric en les empêchant de jouer aux jeux sur leur PC (et aussi Monaco lol)

    Je crois pas que ça va marcher pour eux mais ils ont de l'espoir.

    Par contre j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les DOM-TOM sont exclus. C'est la France. Donc clairement il y a une "présence officielle" de Sony Playstation...
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Badfluffy la présence est uniquement en France Métropolitaine, mais dans tous les cas, business is business, tu vends ton jeu sur Steam et Epic, ouvre l'accès à tout le monde il n'y a pas d'euros en trop, parce que ces invendus on sait bien comment les gens accederont au jeu, tipiak mode 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<