Bonjour membres Legion,

Aujourd'hui, je vous fais un bref "tuto" pour vous montrer comment installer la nouvelle mise à niveau, Windows 11 24H2.

Je n'aborderai pas le cas de Windows Update, qui n'a pas besoin de tuto à mon avis, mais plutôt le cas où la mise à jour ne vous est pas proposée.

Nous avons deux cas, le cas où vous avez du matériel compatible, et le cas où votre matériel n'est pas compatible.



Récupérer Windows 11

Dans les deux cas, vous aurez besoin de récupérer un moyen d'installer "Windows 11", pour cela :
Cliquez ici pour voir la suite
  • Rendez-vous chez Microsoft >>ici<<
  • Si vous voulez créer une clé USB bootable séléctionnez l'option "Création d’un support d’installation de Windows 11"
  • Si vous voulez avoir une image ISO, vous pouvez utiliser l'option précédente ou alors "Télécharger l’image disque Windows 11 (ISO) pour les appareils x64".
  • Ici, j'aborderai le cas où vous avez une image ISO, mais dans les grandes lignes c'est la même chose.



Une fois l'image ISO récupérée, comme on le disait plus tôt, deux cas sont possibles :

Votre matériel est compatible

Dans ce cas :
Cliquez ici pour voir la suite

  • Montez l'image ISO (double-clique, ou clique droit puis monter)
  • Rendez vous dans le nouveau disque virtuel et lancez "setup.exe" puis suivez les indications à l'écran
  • À l'issue des différentes étapes de l'installation, vous devriez avoir un Windows 11 à jour.



Votre matériel n'est pas compatible

Dans ce cas :
Cliquez ici pour voir la suite
  • Montez l'image ISO (double-clique, ou clique droit puis monter)
  • Ouvrez un terminal "Invite de commandes" en tant qu'administrateur (appuyez sur la combinaison de touches windows + r, puis tapez "cmd" (sans les guillemets) et appuyez sur la combinaison de touches, ctrl + maj + entrée, (Windows vous demandera si vous êtes sûr cliquez sur "oui")
  • Maintenant à l'aide du terminal "Invite de commandes", rendez-vous sur le lecteur virtuel monté précédemment (par exemple si la lettre du lecteur est E: tapez "cd e:" (toujours sans les guillemets) puis appuyez sur entrée
  • toujours dans le terminal, tapez "cd source" (vous connaissez la chanson des guillemets) puis appuyez sur entrée
  • Pour finir, tapez la commande suivante "setupprep.exe /product server" (c'est exact sans guillemets)
  • Et là l'installation devrait se lancer avec une petite subtilité, le titre mentionnera Windows Server, mais il n'en est rien, c'est toujours Windows 11
  • Maintenant, suivez les indications à l'écran et à la fin, vous aurez mis à jour votre ordinateur "incompatible"

Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
>> HERE/ ICI <<