[Série] La Machine à remonter le temps ! 1er Octobre

  • 4
    Replies
  • 19
    vues
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Salut !

    Suite à la fin de notre Série Un jour dans l'histoire du JV

    Je vous propose une toute nouvelle série journalière pendant laquelle nous allons remonter le temps et voir tous les évènements historiques survenus à travers les âges sur notre belle planète !


    Nous entrons dans le Vif du sujet avec le 1er Octobre !



    • 331 av. J.-C. Alexandre le Grand bat Darius III de Perse à la bataille de Gaugamèles
    • 1847 L'inventeur et industriel allemand Werner von Siemens fonde Siemens AG & Halske
    • 1868 Ouverture de la gare de St Pancras à Londres, le plus grand toit à travée unique au monde (240 m de long, 30 m de haut), un point culminant de l'architecture gothique victorienne
    • 1891 L'université de Stanford, en Californie, ouvre ses portes après avoir été fondée par Leland Stanford et sa femme Jane avec un don de 40 millions de dollars (dollars de 1891), en mémoire de leur fils. Parmi sa première promotion, le futur président américain Herbert Hoover.
    • 1907 Une baisse du marché boursier entraîne une ruée sur le dollar ; le président américain Theodore Roosevelt fait ensuite appel au financier J. P. Morgan pour l'aider à gérer la crise financière
    • 1918 Première Guerre mondiale : les forces arabes et britanniques combinées sous le commandement de T. E. Lawrence, connu sous le nom de Lawrence d'Arabie, capturent Damas des mains des Turcs
    • Le film culte de zombies « La Nuit des morts-vivants » de 1968, réalisé par George A. Romero et mettant en vedette Duane Jones et Judith O'Dea, est présenté en première à Pittsburgh, en Pennsylvanie
    • 1974 L'informaticien Gary Kildall présente le prototype de son système d'exploitation CP/M dans son hangar à outils - premier système d'exploitation pour ordinateur personnel à succès commercial


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 4 Replies

  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    1868 Ouverture de la gare de St Pancras à Londres, le plus grand toit à travée unique au monde (240 m de long, 30 m de haut), un point culminant de l'architecture gothique victorienne

    J'adore cette gare dommage que j'y suis encore jamais aller
  • Avatar de ramax
    1974 L'informaticien Gary Kildall présente le prototype de son système d'exploitation CP/M dans son hangar à outils - premier système d'exploitation pour ordinateur personnel à succès commercial


    la vie d'informaticien etait dure à l'époque : ça ressemblait à ça :

  • Avatar de Klaw
    Level 22
    • 1907 Une baisse du marché boursier entraîne une ruée sur le dollar ; le président américain Theodore Roosevelt fait ensuite appel au financier J. P. Morgan pour l'aider à gérer la crise financière


    Et ça a bien servi de leçon à tout le monde.





    Non je déconne 😬
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    • 1847 L'inventeur et industriel allemand Werner von Siemens fonde Siemens AG & Halske je ne voyais pas ça si vieux