Geforce Nvidia RTX 5080

  • 3
    Replies
  • 30
    vues
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

    Il semble que les spécifications techniques de la future Geforce RTX 5080 soit dévoilé :

    Nous serons sur un GPU Blackwell GB203-400-A1 qui aura le droit à 10752 Cuda Cores. Du côté de la mémoire, les verts seraient sur une base de 16 Go de GDDR7 en 256 bits, pour une bande passante théorique de 784 Go/s si la mémoire est en 28 Gbps.


    https://www.cowcotland.com/news/9326...de-nvidia.html
  • 3 Replies

  • Avatar de Klaw
    Level 22
    Ca me parle assez peu comme ça, mais ça parle d'une carte un poil au dessus de la 4090 actuelle, ce qui est pas mal du tout vu que la 4090 est quand même largement au dessus du modèle 4080 en dessous.
    Par contre, ça consomme toujours plus visiblement vu qu'on parle de 400W contre 320W sur la 4080. Ca fait quand même une sacrée différence dans un monde où on cherche plutôt l'efficience/l'économie énergétique 😅

    Un tout petit peu peur du tarif aussi ahah
  • Avatar de ramax
    Il me semble que la Gddr7 est en 16/32bits, pas en 256bits. C'est le bus mémoire qui aura un adressage en 256bits

    Cela dit ça change rien au fait que les perf seront là. Et je n'ai pas bien compris pourquoi sur la toile les gens sont un peu déçu de la 5080.
  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    @ramax Parce que la plupart des gens sur la toile ne savent pas faire autre chose que se plaindre ! (Mais pas ici, ici vous êtes tous et toutes <3 )

    Perso ce qui me parle c'est des pourcentages de perfs en plus. "une bande passante théorique de 784 Go/s si la mémoire est en 28 Gbps" ça me paraît être complètement délirant, mais je ne me rends pas compte de la différence avec ma carte de bourgeois actuelle (enfin de petit bourgeois de la classe moyenne sup !).