On connait les MSRP des nouveaux processeurs Intel Arrow Lake-S Core Ultra 200

  • 4
    Replies
  • 34
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Ce matin, les MSRP des futurs processeurs Intel Arrow Lake-S, donc le Core Ultra 200 viennent de tomber. MSRP veut dire prix en dollars et sans TVA, mais l'on peut comparer avec les MSRP des Raptor Lake-S Refresh.

    Nous avons les prix des Core Ultra 5 245K/KF, Core Ultra 7 265K/KF et Core Ultra 9 285K.

    Ainsi, pour le premier, nous sommes à 294 dollars, donc le même prix que le 14600KF à son lancement. Concernant la version K, le prix affiché serait de 309 dollars, soit 3% de moins que le 14600K.

    On passe au 265KF qui s'échangerait contre 379 dollars, donc presque 4% de moins que le 14700KF et la version K serait annoncée, elle, à 394 dollars, là aussi 4% de moins que le Raptor Lake-S Refresh.

    Enfin, le Core Ultra 9 285K aurait un MSRP de 589 dollars équivalent à celui du 14900K à son lancement.



    Pour les spécifications techniques de ces modèles, qui devraient arriver le 24 octobre, les voilà :

    Core Ultra 5 245K / 245KF

    • 14 cores (6 P-cores + 8 E-cores) and 14 threads
    • 50 MB total cache (24 MB L3 + 26 MB L2)
    • NPU : 13 TOPS
    • iGPU : 4 Xe² Cores 1.9 GHz
    • Base clocks: 4.2 GHz (P-cores) / 3.6 GHz (E-cores)
    • Boost clocks: 5.2 GHz (P-cores) / 4.6 GHz (E-cores)
    • TDP: 125 W (PL1) / 159 W (PL2)

    Core Ultra 7 265K / 265KF

    • 20 cores (8 P-cores + 12 E-cores) and 20 threads
    • 66 MB total cache (30 MB L3 + 36 MB L2)
    • NPU : 13 TOPS
    • iGPU : 4 Xe² Cores 2.0 GHz
    • Base clocks: 3.9 GHz (P-cores) / 3.3 GHz (E-cores)
    • Boost clocks: 5.5 GHz (P-cores) / 4.6 GHz (E-cores)
    • TDP: 125 W (PL1) / 250 W (PL2)

    Core Ultra 9 285K

    • 24 cores (8 P-cores + 16 E-cores) and 24 threads
    • 76 MB total cache (36 MB L3 + 40 MB L2)
    • NPU : 13 TOPS
    • iGPU : 4 Xe² Cores 20 GHz
    • Base clocks: 3.7 GHz (P-cores) / 3.2 GHz (E-cores)
    • Boost clocks: 5.7 GHz (P-cores) / 4.6 GHz (E-cores)
    • TDP: 125 W (PL1) / 250 W (PL2)

    Source : Videocardz via Cowcotland

    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 4 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    La course aux core semble s'être calmé.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard il y a ça et l'hyper-threading est mort aussi
    si tu fais le calcul à chaque fois Les E Core + Les P Core = le nombre de Threads 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    Et encore un changement de socket :-/
    C'est compliqué d'avoir la même stabilité que chez AMD !
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Batgreg
    Chez AMD c'était aussi un poil compliqué pendant la gen AM4 où la compatibilité était sélective jusqu'à ce qu'ils se prennent un tollé sur les réseaux sociaux, et là encore elle n'est pas parfaite comme on aimerait le croire.

    Nom : IMG_3876.jpeg
Affichages : 10
Taille : 44,2 Ko
    Credits : AMD

    Et là encore, compatible ne veut pas forcément dire bénéficier de toutes les avancées apportées par la nouvelle gen de CPU 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<