Si ce gros bug de Windows 11 24H2 vous énerve, la date prévue pour son correctif ne va pas vous plaire

  • 7
    Replies
  • 51
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Microsoft reconnaît officiellement un bug majeur dans la mise à jour Windows 11 24H2. La firme annonce aussi la date du patch. Autant vous le dire de suite, prenez votre mal en patience.

    En règle générale, l'arrivée de la mise à jour annuelle de Windows 11 est une bonne chose. C'est l'occasion de faire le plein de nouvelles fonctionnalités et d'en finir avec de nombreux soucis et failles de sécurité. La dernière en date, Windows 11 24H2, ne fait pas exception à la règle. Là où aurait aimé qu'elle le fasse en revanche, c'est niveau des bugs. Depuis le début de son déploiement en octobre, les utilisateurs en rencontrent plusieurs, dont certains assez pénibles.

    Citons par exemple celui qui rend impossible la suppression de 8 Go de fichiers temporaires après l'installation. Sur des disques durs de petite capacité, ça fait mal. On peut également relever la disparition du curseur de la souris dans certaines applications basées sur Chromium. Ou encore celui qui nous intéresse ici : les faux positifs de l'outil SFC (System File Checker, ou Vérificateur des fichiers système chez nous).

    Microsoft va corriger ce bug de Windows 11 24H2, mais pas tout de suite

    Pour celles et ceux qui ne s'en sont jamais servis, c'est très simple. Le programme scanne votre ordinateur et, s'il trouve des fichiers systèmes corrompus ou endommagés, il les répare. Mais depuis le passage à Windows 11 24H2, il indique systématiquement qu'il y a de tels fichiers sur la machine et qu'il a effectué les actions nécessaires, peu importe combien de fois, vous le lancez. Normalement, il agit en une seule fois.

    Cela donne l'impression qu'il y a toujours un problème, alors que non. Dans les notes relatives à la dernière version bêta de Windows 11, Microsoft reconnaît le bug en indiquant l'avoir corrigé. Mais qu'en est-il du déploiement dans la version stable ? Deux dates ont été avancées : la première est la dernière semaine d'octobre, par le biais d'une mise à jour optionnelle. La deuxième est le prochain Patch Tuesday, qui lui n'est pas facultatif, à savoir le 12 novembre. Dans les deux cas, il va donc falloir être patient.

    Source : PhonAndroid
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 7 Replies

  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    Quand on voit tous les bugs, ça ne m'étonne pas que 50% des joueurs sur Steam soient encore sur W10
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Badfluffy Microsoft est généreux, il y a aussi à boire et à manger sur W10 🤣
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    @GoLLuM13 ça, c'est sûr! J'aurais bien gardé Windows 7!
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Après depuis W98, je pense quand même que les nouveaux Windows (en tout cas chez moi) sont plus stable, je n'ai pas eu de formatage ou réinstallation total à faire, alors qu'avant j'avais les CD Windows sous le coude.

    Pour la mise à jour 24H2 j'ai peut être eu un soucis avec la souris, mais c'est une souris a pile j'ai pris ça pour un manque de batterie et j'ai changé la pile (je ne sais pas si c'est ça), de mon coté c'est stable, je n'ai pas eu de faux positif, cependant j'ai la Protection de l'autorité de sécurité locale qui fait des siennes.
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Ah ouf je suis bien sous la 23 ^^ j'hesite plein de fou mais bon l'Os tourne et j'ai vraiment pas le temps de me faire chier avec des pannes
  • Avatar de misterditmike
    Level 25
    Moi je vais rester sagement en 23H2 pour le moment, on va attendre que cela soit stable...
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard je suis aussi sur 24H2 tout va bien. J'avais un souci avec Fortnite je pensais que c'était à cause de la MàJ mais mon poto avait le même souci alors qu'il est sur 23H2 donc ce n'est pas la MàJ. Entre temps on a découvert que c'était une application (je ne me souviens plus laquelle 🤔) qui mettait le bazar, depuis, tout va bien
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<