Greve chez Ubisoft (On s'y attendais un peu ...)

  • 9
    Replies
  • 53
    vues
  • Avatar de ramax
    Plusieurs sites du géant FR du jeu vidéo se mobilisent pour une grève de trois jours, notamment pour des raisons liées à la suppression d'un jour sur trois de télétravail par semaine. Un fort mécontentement qui intervient alors que l'entreprise traverse une passe difficile avec des ventes en berne et le report d'un jeu majeur, sur fond de rumeurs de rachat de l'entreprise par un editeur de m******

    C'est la deuxieme greve cette année

    La Direction propose deux jours par semaine contre trois jusqu'à présent, explique ce trentenaire aux cheveux longs. Cela pose de gros problèmes à pas mal d'entre-nous qui avaient profité des jours en TT pour habiter loin de Lyon, loin du site. Aujourd'hui, leur demander de renoncer à une journée est très difficile à envisager, alors qu'on nous a permis d'envisager une vie autour du TT
    Nom : Screenshot2024-10-15at18-35-54tracts-670e7f.jpg
Affichages : 46
Taille : 76,2 Ko

    https://france3-regions.francetvinfo...n-3045649.html
  • 9 Replies

  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    Pas surprenant, c'est sûr. Après 5 ans de télétravail, ils reviennent en arrière pour faire démissioner les gens.
    Typique.

    Trois jours, ça va pas faire une grosse différence et les racheteurs se fichent des employés et de la presse. Ils savent très bien que les actions vont se maintenir jusqu'à ce qu'ils annoncent leur plan de reprise
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    En quoi Tencent est un éditeur de m****** ??
    C'est 100% de Riot Games (League of Legends, Valorant, ...), ~85% de Supercell (Clash of Clans, Clash Royal ...) et ~35-40% d'Epic Games (Fortnite, Rocket League, ...)... ils ont aussi des parts ici et là dont Ubisoft
    (question légitime, je veux vraiment comprendre)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Il doit y avoir du vrai dans ce que dit @Badfluffy , après en avec le déploiement de la fibre pour un pays qui à beaucoup de contrainte écologique, le non recours en masse du télétravail est une aberration, sans parler de la qualités de vie des employés.

    Malheureusement nous savons très bien que cette grève ne mènera à rien, mis à part une perte de revenu pour eux.
  • Avatar de ramax
    @GoLLuM13 Tenscent c'est plus qu'un éditeur c'est un géant chinois de la tech qui investi sur à peu prêt tout.

    Mais ce qu'il faut voir c'est les virages que prennent les jeux une fois les studios racheté. SUPERCEL (qui était déjà moralement moyen) est le meilleur exemple où le Pay2Win est poussé à sont paroxysme, ils vont toujours plus loin ... Les dynamiques d'achats sont étudiés avec des neurologues et psychologues pour pousser à la compulsivité et l'addiction des plus jeunes. Le coup des cadeaux gratuits qu'il faut payer sur Clash Royal ... C'est eux
  • Avatar de mrgeek
    Level 13
    Ils en ont parlé, il y a quelques jours.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @ramax le pay2win on le voyait déjà sur des call of duty et je ne parle pas de Candy Crush et des Gacha façon Genshin et autres. Surtout qu'Ubisoft est loin d'être un ange, très souvent tu dois payer toute la collection d'un événement alors que tu ne veux qu'un seul skin sur R6S, pourquoi ? Parce que tu paies des pack et on ne sait jamais ce qu'il y a dedans 🥲 et c'est pire pour les packs hors événements, parce que tu peux avoir des doublons de skins moisis qui sont remplacés par quelques pièces, même pas de quoi reprendre un pack 🥲
    Quand il s'agit de pognon, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de mastereur
    Level 52
    Ubisoft et le pognon, c'est une vraie histoire d'amour...🤨
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @mastereur Ubi, blibli, EA et j'en passe 😅
  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    Quand il s'agit de pognon, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre 👀

    ça c'est sûr. Par contre pour avoir bossé dans une boîte rachetée par la Chine, je peux te dire que les conditions de travail à la chinoise, c'est pas ce à quoi on est habitués ici et je suis sûr que les pauvres employés Ubisoft qui vont litérallement se faire vendre comme des esclaves à la Chine par les Guillemot qui vont eux s'en mettre plein les poches au passage, ils vont la sentir passer la différence.