Je viens de découvrir l'Intel Application Optimizer, qui « détermine et dirige les ressources applicatives en temps réel » pour améliorer les performances en jeu.
Un service obscur, qui demande d'avoir son Bios et Windows bien à jour, et d'activer une obscure option dans le Bios (Intel Dynamic Tuning Technology, suivez le guide).
Selon l'article de Frandroid, les gains peuvent aller de 5 à 20%, ce qui n'est pas du tout négligeable !

Voici la liste des jeux concernés (j'ai mis un + devant ceux qui seront très prochainement ajoutés, ceux qui n'en ont pas sont déjà compatibles).

+Company of Heroes 3
+Counter-Strike: 2
+Cyberpunk 2077
Dirt 5
+Dota 2
Dreams Three Kingdoms 2 (PRC)
F1 22
Final Fantasy XIV Endwalker
+Fortnite
Guardians of the Galaxy
Metro Exodus
+Naraka: Bladepoint
Rainbow 6 Siege
Red Dead Redemption 2
+Riftbreaker
Serious Sam 4
+Shadow of the Tomb Raider
Strange Brigade (VLK)
+Tiny Tina’s Wonderlands
+Total War: PHAROAH
+Total War: THREE KINGDOMS
+Total War: WARHAMMER 3
Watch Dog Legion
World of Tanks
World of Warcraft
World War Z

L'application est disponible sur le Windows Store et les jeux seront ajoutés lors de sa prochaine mise à jour. Attention, pour que cela fonctionne, je vous rappelle que Windows, Bios et drivers de la carte mère doivent être à jour et que l'Intel Dynamic Technology doit être activée dans le Bios, sans quoi vous aurez un message d'erreur en lançant l'application !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ça, mais ça ne coûte rien del 'installer pour voir ce que ça donnera :-)

Lien d'origine : Ces 12 jeux pourraient bientôt mieux tourner sur votre processeur Intel (frandroid.com)

Un autre article sur la première fournée de jeux : https://www.comptoir-hardware.com/ac...es-debuts.html

Et une vidéo de test où le type gagne 200fps sur Rainbow 6 Siege (de 600fps à 800fps, attention, les valeurs de base sont déjà complètement pétées haha) :