Des jeux optimisés et plus rapide sur les processeurs Intel (à partir de la 12e génération)

  • 5
    Replies
  • 29
    vues
  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    Je viens de découvrir l'Intel Application Optimizer, qui « détermine et dirige les ressources applicatives en temps réel » pour améliorer les performances en jeu.
    Un service obscur, qui demande d'avoir son Bios et Windows bien à jour, et d'activer une obscure option dans le Bios (Intel Dynamic Tuning Technology, suivez le guide).
    Selon l'article de Frandroid, les gains peuvent aller de 5 à 20%, ce qui n'est pas du tout négligeable !

    Voici la liste des jeux concernés (j'ai mis un + devant ceux qui seront très prochainement ajoutés, ceux qui n'en ont pas sont déjà compatibles).

    +Company of Heroes 3
    +Counter-Strike: 2
    +Cyberpunk 2077
    Dirt 5
    +Dota 2
    Dreams Three Kingdoms 2 (PRC)
    F1 22
    Final Fantasy XIV Endwalker
    +Fortnite
    Guardians of the Galaxy
    Metro Exodus
    +Naraka: Bladepoint
    Rainbow 6 Siege
    Red Dead Redemption 2
    +Riftbreaker
    Serious Sam 4
    +Shadow of the Tomb Raider
    Strange Brigade (VLK)
    +Tiny Tina’s Wonderlands
    +Total War: PHAROAH
    +Total War: THREE KINGDOMS
    +Total War: WARHAMMER 3
    Watch Dog Legion
    World of Tanks
    World of Warcraft
    World War Z

    L'application est disponible sur le Windows Store et les jeux seront ajoutés lors de sa prochaine mise à jour. Attention, pour que cela fonctionne, je vous rappelle que Windows, Bios et drivers de la carte mère doivent être à jour et que l'Intel Dynamic Technology doit être activée dans le Bios, sans quoi vous aurez un message d'erreur en lançant l'application !

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ça, mais ça ne coûte rien del 'installer pour voir ce que ça donnera :-)

    Lien d'origine : Ces 12 jeux pourraient bientôt mieux tourner sur votre processeur Intel (frandroid.com)

    Un autre article sur la première fournée de jeux : https://www.comptoir-hardware.com/ac...es-debuts.html

    Et une vidéo de test où le type gagne 200fps sur Rainbow 6 Siege (de 600fps à 800fps, attention, les valeurs de base sont déjà complètement pétées haha) :
  • 5 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Intel® DTT est pris en charge sur les systèmes avec :

    • Processeurs Intel® de 11e génération et plus récents
    • Graphiques MAX Intel® Iris Xe ou graphiques Intel® Arc


    Donc pas pour moi, par contre entre ça et les amélioration des CG, il ne reste plus que les devs à optimiser leurs jeux et tout le monde sera en 8k 400Hz 😂
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    oh !
    Après c'est pas donné à tout le monde de modifier le bios de son PC :)

    Mais je salut ton annonce, je vais vérifier ça sur mes PC
  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    Bon tuyeau! J'avais jamais entendu parler de ce truc.
    Quand je vois tout ce qu'on a comme services inutiles qui tournent sur les PC, ça me tue qu'Intel ne pousse pas ça plus en avant
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    L'option Intel DTT est indisponible sur le Lenovo LoQ pourtnat avec un Intel 12th et Arc A530m
    Est-ce que l'option aurait une autre appellation chez Lenovo ? Parce qu'il y a bien un pilote Intel DTT pour ce modèle 🤔

    This package provides Intel Dynamic Tuning Technology Driver and is supported on LOQ 15IAX9I and running the following Operating Systems: Windows 11 (64-bit)

    Je peux aussi supposer que c'est activé par défaut et qu'on ne peut pas le désactiver ? 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Batgreg
    Level 32
    @GoLLuM13 Je crois que j'ai vu que ça pouvait avoir un autre nom, mais je ne trouve pas l'info.
    Si tu installes l'appli depuis le Windows Store, est-ce que tu as cet écran quand tu la lances, ou un message d'erreur ?

    Nom : Sanstitre.jpg
Affichages : 6
Taille : 70,6 Ko

    edit : oups la capture pourrie