Le Vénéré petit AMD Ryzen 7 5800X3D est donc à la retraite !!!

  • 3
    Replies
  • 16
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Le processeur AMD Ryzen 7 5800X3D, avec son énorme 3D V-Cache permettant d'avoir 96 Mo de cache L3, est sans aucun doute un des processeurs préférés des gamers qui sont dans la Team Rouge. Un modèle en AM4, qui exploite de la DDR4 et dont les 8 Cores et 16 Threads sont capables de booster à pas moins de 4.5 GHz, avec un TDP de 105 watts.

    Mais vous avez dû le remarquer, ce processeur qui fait des miracles en gaming, devient de plus en plus difficile à trouver et il est de plus en plus cher quand on trouve ce dernier dans le commerce.



    est tout simplement, car ce dernier est passé en mode EOL (End-Of-Life), il est donc en fin de vie et ne devrait donc plus être disponible à la vente prochainement.

    Heureusement, nous avons encore le 5700X3D qui est disponible à la vente, pour presque deux fois moins cher, mais ce dernier ne tournera qu'à 4.1 GHz au maximum.

    Source : Cowcotland
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 3 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    mais ce dernier ne tournera qu'à 4.1 GHz au maximum

    Je comprend mieux pourquoi je galère avec mes 2.7GHz 😁
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard par contre ça (4.1 GHz) c'est la fréquence boost dans de bonnes conditions, comprendre un bon CPU (silver ou gold) avec un bon refroidissement
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @GoLLuM13 effectivement mon CPU peut monter à 3.3 GHz, cependant il me semble que c'est sur un seul cœur.