Lenovo veut vous prendre par les sentiments avec cet assistant pas comme les autres

  • 6
    Replies
  • 21
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Lenovo a présenté lors d’une conférence de presse son modèle d’assistant domestique pouvant rivaliser avec l’Echo d’Amazon. Le Lenovo « AI Buddy » se distingue en jouant la carte des émotions pour améliorer son interaction avec l’utilisateur.


    Concept du compagnon IA de Lenovo // Source : Lenovo

    Le salon TechWorld 2024 donne l’occasion à Lenovo de présenter plusieurs prototypes dont le « AI Buddy » un assistant domestique semblable à l’Echo d’Amazon, à ceci près qu’il semblerait pouvoir communiquer visuellement avec ses utilisateurs.

    Ce que l’on sait

    Le prototype du Lenovo « AI Buddy » dispose de ports USB-A, USB-C ainsi que d’une prise casque sur sa base. Il intègre un écran rond qui permet à priori d’afficher des informations de bases telles que l’heure, la météo, de la musique ou encore des photos. Ce qui capte notre attention, ce sont ces yeux similaires à ceux d’Eve dans Wall-E.



    Meta aux commandes

    GizmoChina nous apprend que ces yeux animés peuvent représenter différents émojis pour simuler des émotions via IA et améliorer notre interaction avec l’objet. Au fur et à mesure de son utilisation, « AI Buddy » devrait s’adapter à nos habitudes pour proposer des réponses plus adaptées.

    Pour répondre à ces sollicitations, Lenovo s’est entourée de Meta et de son IA Llama qui équipera l’assistant. Grâce à cette intégration, Lenovo veut créer une expérience utilisateur plus naturelle et plus adaptative.

    Actuellement à l’état de concept, il reste à voir comment cet assistant trouvera une place sur ce marché malgré son regard plein de vie.

    Source : FrAndroid
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 6 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Je ne suis pas très assistants (virtuel ou pas), cependant il a une bonne tête.
  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    Ce qui capte notre attention, ce sont ces yeux similaires à ceux d’Eve dans Wall-E.

    Mais alors vraiment pas 😂

    Encore un espion qui enregistre tout ce qui se passe autour dans la maison "pour aider"? Non merci.
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    En vrai il ressemble furieusement à mon mini PC où on y a greffé un écran.

    Détourné, c'est parfait pour de la domotique.
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Imaginez-le maintenant avec ma voix, je suis certain que vous kifferiez tous m'avoir chez vous 😀


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Imaginez-le maintenant avec ma voix, je suis certain que vous kifferiez tous m'avoir chez vous 😀

    Sans commentaire ^^
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Sans commentaire ^^


    Tout les matins ...... GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD MOOOOOOOORNING SUNSHIIIIIINE


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !