Lenovo veut vous prendre par les sentiments avec cet assistant pas comme les autres

  • 7
    Replies
  • 35
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Lenovo a présenté lors d’une conférence de presse son modèle d’assistant domestique pouvant rivaliser avec l’Echo d’Amazon. Le Lenovo « AI Buddy » se distingue en jouant la carte des émotions pour améliorer son interaction avec l’utilisateur.


    Concept du compagnon IA de Lenovo // Source : Lenovo

    Le salon TechWorld 2024 donne l’occasion à Lenovo de présenter plusieurs prototypes dont le « AI Buddy » un assistant domestique semblable à l’Echo d’Amazon, à ceci près qu’il semblerait pouvoir communiquer visuellement avec ses utilisateurs.

    Ce que l’on sait

    Le prototype du Lenovo « AI Buddy » dispose de ports USB-A, USB-C ainsi que d’une prise casque sur sa base. Il intègre un écran rond qui permet à priori d’afficher des informations de bases telles que l’heure, la météo, de la musique ou encore des photos. Ce qui capte notre attention, ce sont ces yeux similaires à ceux d’Eve dans Wall-E.



    Meta aux commandes

    GizmoChina nous apprend que ces yeux animés peuvent représenter différents émojis pour simuler des émotions via IA et améliorer notre interaction avec l’objet. Au fur et à mesure de son utilisation, « AI Buddy » devrait s’adapter à nos habitudes pour proposer des réponses plus adaptées.

    Pour répondre à ces sollicitations, Lenovo s’est entourée de Meta et de son IA Llama qui équipera l’assistant. Grâce à cette intégration, Lenovo veut créer une expérience utilisateur plus naturelle et plus adaptative.

    Actuellement à l’état de concept, il reste à voir comment cet assistant trouvera une place sur ce marché malgré son regard plein de vie.

    Source : FrAndroid
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 7 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Je ne suis pas très assistants (virtuel ou pas), cependant il a une bonne tête.
  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    Ce qui capte notre attention, ce sont ces yeux similaires à ceux d’Eve dans Wall-E.

    Mais alors vraiment pas 😂

    Encore un espion qui enregistre tout ce qui se passe autour dans la maison "pour aider"? Non merci.
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    En vrai il ressemble furieusement à mon mini PC où on y a greffé un écran.

    Détourné, c'est parfait pour de la domotique.
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Imaginez-le maintenant avec ma voix, je suis certain que vous kifferiez tous m'avoir chez vous 😀


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de Alpha75
    Level 44
    Imaginez-le maintenant avec ma voix, je suis certain que vous kifferiez tous m'avoir chez vous 😀

    Sans commentaire ^^
  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    Sans commentaire ^^


    Tout les matins ...... GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD MOOOOOOOORNING SUNSHIIIIIINE


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    J'adore ces assistants et je le trouve trop kawaii 😁

    PS: un espion de plus ou de moins au point où l'on en est 😂 entre Windows, Android, Edge, Chrome et autres (même Firefox si on ne fait pas attention) Google Search, n'importe quelle réseau social et la plupart des boîtes mails (et j'en passe) bref voilà quoi, sur mes Amazon Echo et Google Nest bidule il y a toujours un bouton pour couper le micro au cas où 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<