Netflix ferme son studio de jeu vidéo

  • 11
    Replies
  • 110
    vues
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

    Netflix c'était lancé dernièrement dans le jeu vidéo, basée dans le sud de la Californie, la team Blue visait une expérience multiplateforme avec un gros budget, en étant « prête à exploser le plafond ». Les grands noms embauché on retrouvait Chacko Sonny, producteur d’Overwatch. En 2023, l’équipe avait été renforcée par l’arrivée de Joseph Staten (Halo), ont quitté la firme, et le studio a fermé.

    Donc pas de grosse sortie prochaine pour Netflix niveau jeu vidéo, il reste à voir ce qu'il en sera de l'avenir.
  • 11 Replies

  • Avatar de RoiOurs
    Level 6
    Ah j'étais complètement passé à coté de ça, ils avaient annoncé des jeux ou même pas ?
    C'est vraiment bizarre et pas évident en ce moment pour les société de dev de jeu.
  • Avatar de Klaw
    Level 22
    L'industrie est vraiment dans une situation très compliquée en ce moment... Alors effectivement se lancer de 0 sur le marché pour du AAA, bon chance.
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @RoiOurs pas de jeu arrêter, mais un gros projet voulant concurrencer GTA, trop gros trop vite ?
  • Avatar de RoiOurs
    Level 6
    @Valiguard Effectivement, je vois l'idée, effectivement pas évident.
    Pourtant c'est vrai qu'ils se baladent un peu sur le marché, j'avais découvert tardivement qu'on pouvait jouer à des jeux mobiles grâce à notre abonnement netflix, avec des jeux édité par netflix directement.

    Après dommage, je ne demande que ça moi de la concurrence sur des gros AAA qui ont tendance à se rabattre sur une recette vu et revu.

    Comme Riot qui avait parlé d'un MMO, mais qui serait apparemment reparti de 0 récemment.
  • Avatar de ramax
    Pareil je suis totalement passé à coté de l'info. Du coup je ne suis pas triste, je ne savais qu'ils existaient.

    C'est toujours dingue de voir des millions de dollard englouti pour rien dans ce monde ou une personne sur 4 meurt de faim
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @ramax les millionnaires préfèrent investir dans quelque chose qui peut leur rapporter que de payer leurs impôts 😭
  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    les millionnaires préfèrent investir dans quelque chose qui peut leur rapporter que de payer leurs impôts 😭

    Ou se payer des candidats pour être surs de pas payer d'impôts.

    Pas vraiment surprenant vu le contexte du marché gaming en ce moment. Même les gros studios se prennent des claques monumentales (en réalité essentiellement à cause de très mauvaises décisions marketing et de mauvaises stratégie mais ils préfèrent dire que le marché est en chute libre) donc les nouveaux acteurs garent leurs fesses.

    D'un autre côté Netflix a déjà du mal à maintenir son activité principale en vie. Se lancer sur un nouveau créneau n'avait pas vraiment de sens
  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    @Badfluffy si justement avec les nouveaux concurrents sur son marché et sont plafond atteins, pour vendre de la croissance aux actionnaires il faut se diversifié, quitte a delaissé sa première branche.
  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    @Valiguard Je sais pas si ça marche vraiment ce genre de stratégie. Pas dans le divertissement en tous cas, parce que les secteurs et l'innovation sont limités et que tous les secteurs existants sont déjà plein d'acteurs établis.
    Les actionnaires ne tombent pas dans ce genre de panneau.

    Par contre ça marche dans la techno. Tu fais du hype sur une "nouvelle technologie", tu mises à fond pour faire parler, et boum les actions grimpent en flèche. Quand tu laisses tomber parce qu'il y avait pas vraiment de marché ou parce que c'était de la science fiction que tu vendais, t'as pas trop de conséquences parce que tes actionnaires sont déjà passé à autre chose

    Le mieux pour Netflix ça aurait été de faire de l'acquisition. Se prendre un petit studio et donner l'impression de diversification. Monter de zéro, c'était leur erreur je crois.