Prince of Persia : The Lost Crown Ubisoft met fin au projet et dissout l’équipe de développement

  • 14
    Replies
  • 103
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Prince of Persia: The Lost Crown, dernier opus de la célèbre franchise, a été lancé en janvier 2024. Cependant, à peine dix mois après sa sortie, Ubisoft annonce la dissolution de l’équipe de développement derrière ce projet.

    Cette décision met fin à tout développement futur, annulant ainsi les suites et contenus téléchargeables (DLC) qui étaient initialement prévus pour enrichir le jeu. Dans un communiqué, Ubisoft a précisé que la plupart des développeurs impliqués dans l’aventure “The Lost Crown” ont déjà été redirigés vers d’autres projets internes.

    Prince of Persia: The Lost Crown, c’est déjà la fin

    Le jeu n’a pas rencontré le succès commercial escompté. Selon SteamDB, le titre n’a enregistré qu’un pic de 1 446 joueurs simultanés sur Steam. Bien qu’il se soit vendu à environ un million d’exemplaires sur PS5, Xbox et PC, Ubisoft considère qu’il est un échec commercial. Malgré ce revers, l’éditeur reste optimiste quant à l’avenir de la franchise Prince of Persia. En effet, Prince of Persia reste au catalogue de la firme qui promet de nouvelles expériences dans cet univers.

    Insider Gaming rapporte que l’équipe de développement a été scindée en trois groupes distincts au sein d’Ubisoft Montpellier. Les rumeurs évoquent des travaux autour de Beyond Good and Evil 2, Ghost Recon (nouveau jeu) et un a remake de Rayman.

    Enfin, soulignons que cet opus The Lost Crown de Prince of Persia se distingue de ses ainés en adoptant un style “Metroidvania”. À l’époque, ce choix a été motivé par l’envie de surfer sur la popularité de jeux comme Dead Cells, Hollow Knight ou encore Ori.

    Source : GinjFo
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 14 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Beaucoup de semi-echec ces derniers temps.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Valiguard en même temps Ubisoft en ce moment ça ne va pas très fort 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    Faut avouer que c'était pas à la hauteur des attentes, ce jeu. Surtout pas au prix fort d'un AAA Ubisoft.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Badfluffy 40€ ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher, mais disons que 30€ aurait été mieux, j'avoue 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de Badfluffy
    Level 13
    @GoLLuM13 D'autant qu'il a commencé à 49.99 sur le store Ubisoft.
    Franchement le jeu qu'ils ont publié et qui a été fait par Evil Empire The Rogue Prince of Persia est 10 fois mieux et coute 20 euros plein tarif, et c'est le digne héritier du jeu original.
  • Avatar de mastereur
    Level 52
    Pas convaincu par cet opus de PoP. la touche des sables du temps était vraiment pas mal.

    bon par contre, ça doit piquer d'y jouer maintenant
  • Avatar de Klaw
    Level 22
    Franchement 1 million ça me parait pas mal... Après je ne sais pas quels sont les coûts à côté, mais bon quand 1M est un échec, faut revoir quelque chose.
    Dommage, j'ai vraiment adoré ce PoP de mon côté.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    @Klaw je n'y ai pas joué, mais il me paressait sympa, j'aime bien le style
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • Avatar de OursGarou
    Community Manager
    @Klaw a une époque 1 millions, c'était juste un grand succès !


    Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

    L'ours le plus joueur de tous les temps !