La fin des mises à jour actée chez nVidia pour les GPU Kepler et Windows 7/8/8.1

  • 2
    Replies
  • 20
    vues
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52


    Comme nous venons de le voir, de nouveaux drivers sont disponibles depuis le 22 octobre 2024 pour les GPU NVIDIA notamment afin de corriger plusieurs failles de sécurité qui présentent un risque élevé.

    Jusqu'à présent, NVIDIA a systématiquement proposé ses correctifs de sécurité pour l'ensemble de ses GPU à partir de la génération Kepler desktop (les cartes Kepler notebook n'étant plus supportées depuis longtemps). Ces mises à jour prenaient la forme d'un nouveau pilote GeForce Security Update Driver basé sur la branche R470 ce qui a permis aux cartes GeForce GT/GTX 600/700 Series de rester un minimum à jour même si aucune autre amélioration n'était évidemment proposée.

    Toutefois, conformément à ce que NVIDIA avait annoncé dès 2021, les GPU de la famille Kepler ne bénéficient plus de mises à jour de sécurité depuis septembre 2024 et ne ne sont donc pas concernés par les derniers correctifs de sécurité d'octobre 2024 même s'ils sont probablement tout autant affectés que les GPU plus récents.

    Il en est de même pour les systèmes d'exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 qui ne sont plus supportés par NVIDIA depuis septembre 2024. Les drivers graphiques NVIDIA pour ces systèmes n'ont donc pas profité du bulletin de sécurité d'octobre et ne seront plus mis à jour à l'avenir y compris pour les GPU plus modernes ce que l'on peut cependant relativiser sachant que ces trois OS ne sont plus mis à jour par Microsoft depuis fort longtemps.

    Que vous utilisiez un GPU Kepler sous Linux ou Windows y compris sous Windows 10/11 ou que vous utilisiez un GPU plus moderne (Maxwell ou supérieur) sous Windows 7/8/8.1, vous ne bénéficierez donc plus d'aucune mise à jour de vos drivers graphiques de la part de NVIDIA. Ceux-ci resteront donc vulnérables aux éventuelles failles de sécurité qui seront découvertes à l'avenir.

    Les ultimes drivers disponibles pour les GPU desktop GeForce Kepler, Quadro K Series et Tesla K Series ainsi que pour les systèmes Windows 7/8/8.1 (tous GPU confondus) resteront donc à jamais la version 475.14 du 9 juillet 2024

    Source : TousLesDrivers
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

  • 2 Replies

  • Avatar de Valiguard
    Level 52
    Plus de 10 année de suivie et 6 générations de carte, on ne peut pas leur reprocher d'arrêter.
  • Avatar de GoLLuM13
    Level 52
    Pour être plus précis, 12 ans pour la première carte grand public avec Kepler (la 680)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<