L’abus de plus de Sony avec la PlayStation 5 Pro

• 4
    Replies
  • 50
    vues
    Level 52
    Les plaques de la PS5 Slim et de la PS5 Pro font la même taille, mais il faudra quand même les racheter.

Credit : Brice Zerouk pour Frandroid

L’annonce de la PlayStation 5 Pro a beaucoup choqué par son prix de vente de 799 euros, rarement vu pour une console de jeu sur le marché français. Pour ce prix, vous n’aurez même pas le droit à un lecteur de disque, mais seulement la console et les jeux en version numérique.

Ce n’est pas la seule mauvaise surprise que Sony réservait à ses fans. Comme l’a remarqué Kotaku et des internautes sur Reddit, Sony a changé un élément de design pour une raison mystérieuse.

La meilleure technique d’Apple

On apprend en effet que la PlayStation 5 Pro n’est pas compatible avec les plaques esthétiques conçues pour la PS5 Slim de 2023.

Pourtant, les « plates » en question font exactement la même taille sur PlayStation 5 Pro et PlayStation 5 Slim. Alors quel est le problème ? Les crochets de fixation ne sont pas exactement au même emplacement, causant l’incompatibilité.

Pour une raison inconnue, Sony a donc modifié le design des plaques interchangeables de la PS5 en modifiant seulement l’emplacement des accroches.

Les fans qui avaient achetés de ce genre d’éléments de personnalisation vont donc devoir repasser à la caisse s’ils décident de prendre une PS5 Pro.

Tout laisse à penser qu’il s’agit d’une démarcation artificielle dans la gamme de Sony. Par ailleurs, ce choix rend impossible l’installation d’une plaque spéciale 30e anniversaire de PS5 Slim sur une PS5 Pro ordinaire par exemple.

Source : FRAndroid
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 4 Replies

Level 52
    Effectivement la meilleur technique d'Appel 🤣

Sinon un Stickers de la taille de la plaque ça doit être mieux quand même et moins cher, voir chez des revendeurs chinois, perso je trouve leurs plaques pas terrible et vendu horriblement cher!
    Je peux comprendre celles muni d'un petit ventilo mais ce ne sont même pas les officielles.
    Level 52
    @Valiguard
    Chez Sony ils ont choppé le melon et sont sûrs d'eux, donc ils font n'importe quoi et savent que les gens achèteront quand même
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 22
    Disons que tant que les gens achètent, ils auraient tort de se priver... mais il serait temps que les gens arrêtent d'acheter 😑
    Level 13
    @Klaw Parfois on a l'impression que les marques essaient de voir jusqu'où ils peuvent aller sans perdre leurs clients... et puis comme ils les perdent jamais, ils continuent, quoi.