Le Ryzen 7 9800X3D débarque le 7 novembre au prix de 479 $

• 4
    Replies
  • 46
    vues
    Level 52
    AMD dévoile officiellement le Ryzen 7 9800X3D. Après plusieurs semaines de rumeurs, nous avons la confirmation de ses caractéristiques et une date de lancement.

Ce processeur est aussi l’occasion pour AMD d’inaugurer une nouvelle génération de puces orientées gaming. En clair il est prévu d’autres références Ryzen 9000X3D dans un avenir proche. En attendant ce Ryzen 7 9800X3D se positionne comme la nouvelle vitrine en matière de processeur armé pour le gaming. Il profite d’un côté de l’architecture Zen 5 avec 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques en action et de l’autre d’un cache L3 de 96 Mo grâce à la technologie 3D V-Cache de 2ème génération.

Cette dernière de 64 Mo a été déplacée sous le processeur, ce qui rapproche le complexe de cœurs (Core Complex Die, CCD) de la solution de refroidissement afin d’optimiser les transferts de chaleur. Selon AMD cette nouvelle conceptions permet aux cœurs « Zen 5 » d’être plus frais. La fréquence de fonctionne monte dans les tours et les performances s’améliorent. Sur ce point il est promis un boost de 8 % en moyenne par rapport à la dernière génération et jusqu’à 20 % en moyenne face à la concurrence. De plus cette maitrise de la température ouvre les portes de l’overclocking avec la présence d’un coefficient multiplicateur débloqué, une première pour une puce X3D.

Ce Ryzen 7 9800X3D est calibré à une fréquence de base de 4,7 GHz et peut atteindre les 5,2 GHz en mode boost, le tout avec une enveloppe thermique de 120 W. Il est attendu le 7 novembre prochain au prix public conseillé de 479 $.

Source : GinjFo
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 4 Replies

Level 52
    Donc AMD ne fait pas comme intel et ces ultra, 4G7, 120W L3 96Mo ça promet bon 500€ quand même 😅.

Curieux de voir ce qui font avec des 9700 et 9600.
    Level 52
    @Valiguard en euro on va dépasser les 500 ce sera aux alentours des 556 euros d'après Cowcotland 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 22
    Ah j'avais raté le prix ! Le reste n'est plus vraiment une surprise depuis quelques jours/semaines maintenant tant tout a leak ahah