Chez Don't Nod aussi ça part en greve

• 6
    Replies
  • 30
    vues
    Suite à la première mobilisation réussie, le STJV (https://www.stjv.fr/) accélère et devient encore plus offensif dans ses revendications. (moi je dis qu'il faut tout cramer)

Ils veulent (je cite) :

« le renoncement immédiat de la direction à ce plan de licenciement irresponsable et injuste » ainsi que « la présence d’Oskar Guilbert dans les négociations, et qu’il assume ses responsabilités de PDG »

« Notre direction veut virer 69 collègues malgré des équipes déjà sous-staffées, et s’imagine pouvoir le faire de manière rapide, brutale, et sans contestation »

« Elle ose même intimer à la délégation syndicale de ne pas perturber la production des jeux encore en développement. Mais qui perturbe la production ? Qui réorganise l’entreprise sans arrêt depuis 2 ans ? Qui démantèle la ligne de production Jusant après son succès critique ? Qui impose des ambitions irréalisables à des équipes sous-dimensionnées ? Qui veut forcer à faire plus qu’avant, avec 30% des gens en moins ? »

Les négociations s'annoncent chaud patate. Le syndic (STJV) affirme que la direction de Don't Nod veut accélérer le processus et virer 69 employés aussi rapidement que possible. En réponse, le syndicat appelle à à la grève le vendredi 8 novembre.

ça va devenir compliqué pour le développement de la suite spirituelle de Life Is Strange ( Que je dois faire depuis des années !!! mais que j'ai jamais eu le temps ) : Lost Records Bloom rage

https://www.gamekult.com/jeux/lost-records-bloom-rage-3050887302.html

• 6 Replies

Level 52
    Alalala ces syndicats !
    Level 22
    Ouais je connais une personne en interne, c'est pas joli joli... et il y a une semaine encore ils étaient au courant de rien. On leur a juste dit "salut y a 1/3 des gens qui vont dégager" sans plus d'info...
    C'est dingue ce mépris. On parle de créateur de talent. Certainement remplacé par l'IA parce que les actionnaires veulent toujours plus
    Level 13
    C'est toujours pareil. Tu bosses comme un malade pour qu'un projet soit un succès. C'est un succès.

Et après les gens qui font du blé sur ton boulot te traitent comme si t'étais juste un coût qui les empêche de faire plus de pognon!

Il faudrait qu'ils reconnaissent que leurs employés sont aussi responsables de leur succès.
    En fait il faudrait, comme le propose les systemes politique anarchiste. Que chaque contributeur d'un projet en soit aussi le propriétaire, à la hauteur de la contribution.
    Level 52
    ça me rappelle certains studios de doublage en grève depuis juillet aux USA, parce qu'encore une fois une histoire entre IA et syndicats qui "protègent" les doubleurs

Perso une grève de 4 mois qui a déjà touché pleins de jeux (dont Genshin qui n'a presque plus de voix en anglais depuis un moment) ça me donnerait plus envie de faire mes futures voix avec une IA qui, au moins, ne sera jamais en grève 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<