[TEST] Starwars Outlaws

• 12
    Replies
  • 71
    vues
    Entre les très bonnes notes de la presse et les critiques atroce des youtubeurs. J’ai voulu me faire mon avis.
    Déjà pour commencer c’est un jeu Starwars, donc dans mon cas il y a une certaine hype à jouer dans cet univers. Puis je pars sans grand espoir vu les dernières productions Ubisoft.

Alors ce jeu ?

Malgré un début mou et peu intéressant, ce qui saute aux yeux, ce sont les graphismes d’un très très bon niveau, tant sur le plan technique qu’artistique. L’ambiance Starwars y est bien présente et sublimée par un moteur graphique performant. Et la bande-son n’est pas en reste, elle colle à l’univers comme le ferait une OST de film.

Nom : Outlaws-20241103_11h32m48s-3360x1351.jpg
Affichages : 56
Taille : 102,5 Ko

Petite parenthèse :

J’ai vu comme vous les vidéos des Youtubeurs montrant les innombrables bug du jeu qui le rendent ridicule. Je vais être très clair tout de suite : je n’ai croisé que quelques bugs mineurs qui ne gênent absolument en rien l’immersion dans l’univers.

Ce qui m’amène à penser que les vidéos de bugs proviennent de la version BETA et qu’ils sont exploités pour cette mode de détruire un jeu, un produit ou quelqu’un uniquement parce que ça fait des vues.

Nom : Outlaws-20241103_12h11m14s-3360x1351.jpg
Affichages : 52
Taille : 97,4 Ko

Après l’intro bien trop scriptée, du presque open word :

Je dis presque car au début on est quand même très guidé. Et ce qui me gêne, et c’est typique pour ce genre de jeux, c’est que si on explore en « libre » on est parfois bloqué parce qu’il manque un objet ou une compétence. Et qu’après avoir dégommé 40 adversaires ou passé deux heures à infiltrer une base ennemie juste parce que je passais devant, on sera obligé d’y retourner plus tard parce qu’elle fait partie de la mission. Et les ennemis auront « repop » comme si je n’étais jamais venu.

Mais l’histoire est bonne ! sans être exceptionnelle (mais je n’en suis qu’au début) Ici pas de JEDI, pas de SITH, pas de force. Et c’est tout à fait logique dans la chronologie dans lequel ce place le jeu : une époque ou quasiment tous les JEDI ont été tués. L’histoire se situe entre L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.

Nom : Outlaws-20241102_15h50m30s-3360x1351.jpg
Affichages : 53
Taille : 99,4 Ko

Ici, le scénario raconte la vie se Kay Vess, une petite criminelle sans envergure mais avec beaucoup d’ambition, on devra préparer le casse du siècle. On est entre Lara croft pour le style de gameplay (en moins bon) et GTA (en moins bon) pour l’ambiance criminelle des syndicats, des cartels, des pirates … En moins oui, mais l’alliance des deux dans un univers Starwars ça match fort !

On a un Empire dominant, des syndicats criminels qui veulent s'en mettre plein les poches, et une Alliance Rebelle éclatée. On se sent petit et fragile … mais on creuse notre trou, on se crée une vie petit à petit.
    Bref en gros dans l’histoire, on ne joue pas une princesse qui veut sauver l’univers, bien au contraire : on vole, on cogne, on trahit, on se forge une réputation chez les syndicats du crime.

Starwars Outlaw est un Han SoloSimulatoret c’est vraiment une bonne idée ! (Il n’y a pas de Chewie mais un petit compagnon hyper utile au gameplay : nyx)

Nom : Outlaws-20241102_19h09m05s-3360x1351.jpg
Taille : 102,2 Ko

D'autres points fort :

• Le doublage entièrement en français et de bonne qualité. Surtout celle de notre personnage.
    • Le compagnon, Nyx, rend le jeu plus immersif, avec des options de gameplay intéressantes.
    • La variété des décors.
    • On est ni gentil ni méchant, on tente de survivre comme on peut.
    • On peut jouer au Sabbat et d'autre jeux.
    • Il y a des combat de vaisseaux spatiaux.
    • Et plein d'autres choses ... dont je parlerais à la suite de ce sujet

Nom : Outlaws-20241102_17h42m51s-3360x1351.jpg
Affichages : 54
Taille : 99,7 Ko

Mais il y a quand même quelques faiblesses :

Je rage de ne pas pouvoir escalader de simple rocher. Le gameplay est mal fait. On s’y fait mais c’est bâclé. On se retrouve à faire le tour d’une immense montagne pour trouver une branche d’arbre ou un rocher « escaladable » (Comme dans Tomb Rider)

On ne peut pas looter (récupérer les armes et objets des ennemis) ou très peu. La aussi c’est rageant quand un ennemi lâche une arme dans la majorité des cas on ne peut pas le prendre. Et quand on peu, on ne peut pas le garder, une fois épuisé l’arme tombe. On a une arme au début du jeu qu’on fait évoluer. Pareil pour le véhicule, on ne peut pas prendre ceux des ennemis ou des PNJ. Ça gâche l’immersion.

Pas de multijoueur. C’est lamentable ! Le monde est vaste et ça aurait tellement était plus immersif que des PNJ sans âme.

Nom : Outlaws-20241102_09h48m22s-3360x1440.jpg
Affichages : 50
Taille : 100,0 Ko
    Les trésors qu’on trouve sont des objets de décorations, des vêtements d’apparence ou des collectors. Pas d’armures légendaires, de sniper, de speeder plaqué or … En tout cas au niveau où je suis : rien de palpitant.
    Pas de minimap : je ne suis pas pour les aides à outrance, mais en ville c’est un peu le bordel et je n’arrête pas de taper sur la touche « ? » pour savoir ou j’en suis.

Les musiques sont magnifiques mais il est dommage qu’il n’y ait pas un système pour pouvoir mettre les musiques des films ! du coup je mets les MP3 en fond quand je voyage.

J’ai un peu peur que les missions se ressemble. Mais je ne suis que sur la première planète.

Pas de JEDI, c’est bien. C’est bien … Mais quand même, j’aurai aimé un DLC avec un personnage ayant un sabre :D

Nom : Outlaws-20241102_12h32m41s-3360x1440.jpg
Affichages : 52
Taille : 95,7 Ko

Conclusion :

Malgré un début poussif j’accroche bien à ce jeu alors même que je suis devenu hyper sélectif et très critique. Je vous en dirais un peu plus quand j’en serais un peu plus loin dans cette aventure passionnante !

Nom : Outlaws-20241102_12h58m44s-3360x1440.jpg
Taille : 101,0 Ko
    Dernière modification par ramax ; Il y a 1 jour à 21h49.
  • 12 Replies

Level 52
    Merci pour ce test qui donne envie d'y toucher!

Il y a eu un gros patch il y a un mois, donc les gros bugs ont pu être corrigé, et tant mieux.

« escaladable » (Comme dans Tomb Rider)
    Surtout qaund tu sort d'un assassin's creed ou tout est escaladable, c'est surprenant.

J’ai un peu peur que les missions se ressemblent
    C'est le gros défauts des Far Cry, je comprend ta crainte.

Les screens sont très beaux !
    @Valiguard les tests de jeux, et c'est bien dommage, sont fait sur des versions non abouti avant même que le jeu sorte, pour etre le premier ou pour être certain de paraitre dans le magasine avant le bouclage. Les éditeurs le savent pourtant et continu de fournir en test des versions non finalisées.

Oui les screens sont beaux, merci, et ce n'est qu'une seule planète !

Je me disais aussi que les mods allaient peut être compenser ou atténuer ce que je n'aime pas. Mais UBI utilise un moteur graphique maison et il n'y a que tres peu de mods disponible tant c'est difficile et que peu de personne savent en faire.
    Level 13
    Génial, le test!
    Quelques craintes confirmées mais rien qui m'empêchera d'y jouer vu les positifs.

En ce qui concerne les bugs, franchement, ç'est gonflant cette tendance à descendre des jeux en flamme pour attirer les trolls et les haters. Entre Ubisoft et Star Wars, il y en a beaucoup je sais mais pourrir des jeux sur lesquels des gens se sont tués au travail tout en étant sur des sièges éjectables, c'est pas sérieux.
    D'autant que les bugs ça se corrige et il y a des jeux qui sont largement revenus des problèmes de leur version de départ, comme Cyberpunk 2077 qui n'auraient jamais atteint la qualité qu'ils ont maintenant si on leur avait coupé le budget à cause de la mauvaise presse.

J'aime le côté open world même si je me doutais que ça allait pas être aussi ouvert que ça

Mais surtout ce qui m'attire vers le jeu c'est le fait que dans un univers très largement dominé par l'idée du bien contre le mal depuis son origine, le jeu positionne le personnage dans la survie, pas héros ni villain.

Merci pour le test et les superbes écrans
    Level 52
    Yahoo, merci @ramax pour le test ultra complet !

Ce que tu racontes, me rappel un poil les Watchdog
    @mastereur Watchdog oui ! pourtant ce ne sont pas les mêmes dév, ici c'est Ubisoft Massive. Mais oui ça reprend quelques elements de gameplay. Sauf ce fameux multijoueur que j'avais bien aimé.
    Level 52
    @ramax merci pour le test, et j'avoue que les graphismes sont sublimes. Puis un jeu Ubisoft sans bug ça n'existe tout simplement pas, ce ne serait pas Ubibug sinon 😜 Rainbow Six Siege est là depuis quasiment 9 ans et des bugs qui datent de plusieurs années sont encore présents, mais d'autres ont été réglés et tant mieux.

@Badfluffy oui CyberPunk a remonté la pente, mais il n'aurait jamais dû sortir dans l'état dans lequel il était, tout comme le jeu Gollum qui est juste une purge 👀
    Par contre, il faut aussi recontextualiser les choses pour ce Star Wars Outlaws (qui me hypait de ouf), commençons par le commencement, il fallait payer une certaine somme (109.99$) pour avoir l'édition Gold (au lieu de 69.99$ pour l'édition Standard) pour avoir accès à 3 jours d'Early Access (et oui, il y a plus cher, l'Ultimate Edition à 129.99$ qui a aussi l'Early Access de 3 jours), et au tout début, il était injouable, du genre, au tout début, tu dois fuir, une porte doit s'ouvrir pour éliminer des ennemis, sauf qu'elle ne s'ouvrait pas, et donc les ennemis tiraient sur la porte fermée 😅 et le pire, ceux qui n'ont pas eu ces bugs bloquants, voient que leur progression durant l'Early Access n'est pas sauvegardée et doivent la supprimer, ce qui veut dire qu'on devait tout refaire (il y a tout de suite moins d'intérêt à payer plus pour un avantage qui n'en est pas un au final 👀) quelle a été la compensation d'Ubisoft ? un habillage in-game et 100 points sur leur Ubisoft Store (avec lequel ils peuvent avoir une remise de 20% sur le store sur un prochain achat).
    Donc imagine les gens mega fans de Star Wars qui ont raqué 110 ou 130$ pour jouer plus tôt, pour se rendre au final qu'ils ont payé pour être des beta-testeurs, et quelle est la compensation ? Un skin à deux balles et des points qui expirent au bout d'un an pour avoir 20% sur leur prochain achat (prochain beta test ? Ubisoft existera toujours ? je suis mauvaise langue sur le coup, j'avoue 😜)
    Comme on le dit souvent, toutes les entreprises ont des soucis, c'est la réponse qui importe le plus et là, la réponse n'est pas à la hauteur. Et je n'ai parlé que du côté "technique" reproché au jeu par les joueurs, pour le reste, ce sera à l'appréciation de chacun 👀
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

@GoLLuM13 Encore ces pu**** d'actionnaires qui veulent du profit tout de suite.

C'est con, le jeu serait sortie dans l’état d’aujourd’hui, il cartonnerait au niveau des critiques et des ventes. C’était rien d'attendre 2 mois de plus !

Et avec Tenscent je vois bien la scène :

Tu es dans une salle de trésor du syndicat des Hutts : il y a deux coffres, tu ouvres le premier, y a une paire de botte trouée. Et devant le second : un message te dis qu'il faut être "Premium platine Plus Extra" pour gagner le mega stuff de dingue équipement du JEDI millénaire.
    Level 52
    @ramax les actionnaires font clairement partie des problèmes que nous avons aujourd'hui, ça vaut autant pour les jeux que pour le hardware (consoles incluses), ils essaient toujours de pousser le bouchon un peu plus loin, souvent ça prend, mais là ça n'a pas pris, ce qui les a (entre autres) incités à retarder Assassin's Creed Shadows (leur dernière cartouche après une longue série de flops et d'annulations)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

@GoLLuM13 d'accord avec toi. D'ailleurs il ne devront pas se louper avec ce dernier AC

Mais pour les vente que UBI juge insuffisant. Je me pose une question : Le jeu est offert des le lancement avec n'importe quel vente de nvida RTX. Déja ça fait des sous en moins, j'imagine que nvidia ne paye pas 60 euro. Et en plus il est offert avec UBISOFt+

Bref ils ont vendu 1 millions de copie sur les 10 millions attendu. C'est un coup dur. Mais j'ai bon espoir qu'il y ai des ventes sur la sortie steam le 21 novembre.

Sinon je monte une chaine youtube rien que pour ce jeu !!! :D parce que vraiment il vaut le coup d'être joué !