Le Ryzen 7 9800X3D débarque aujourd’hui à 529,90 €

• 3
    Replies
  • 12
    vues
    Level 52
    Le processeur Ryzen 7 9800X3D d’AMD sera disponible à l’achat à partir d’aujourd’hui, le 7 novembre 2024. Il s’agit d’une puce à 8 cœurs « Zen 5 » équipée de la technologie 3D V-Cache.

AMD a fixé son prix de vente conseillé à 480 $ ce qui nous donne après de savants calculs 529,90 € en France. Positionné sur le haut de gamme, il s’arme d’une mécanique solide dans le cadre d’un PC Gaming.

Testé par GinjFo, il se montre comme étant l’un des plus puissants processeurs pour le jeu du moment. Monté sur une configuration « en relation » il permet d’éteindre de hauts framerates e en haute définition. En 1080p l’écart avec la vitrine d’Intel, le Core Ultra 9 285K dépasse les 20% avec nos titres et 7% avec son ainé le Ryzen 7 7800X3D. Le gaming est son terrain de prédilection, car son bilan en productivité et création est plus tempéré avec une puissance légèrement moins importante que celle d’un Core i5-14600K d’Intel.

Source : GinjFo
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 3 Replies

Level 52
    Petite mise à jour sur le prix de la bestiole (new king of gaming, comme disent les ricains), voici les diponibilités et tarifs chez :

Cybertek : 559€99 - Dispo à partir de demain en ligne et dans 10 à 12 jours en boutique
    LDLC : 589€95 - Dispo sous 7 jours (à partir de demain) en ligne et déjà disponible dans une vingtaine de boutiques
    Meteriel.net : 589€95 - Dispo sous 7 jours (à partir de demain) en ligne et déjà disponible dans 3 magasins
    TopAchat : 589€99 - Dispo sous 7 jours (à partir de demain) (indisponible dans le magasin à Paris 11e)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 52
    Petite mise à jour sur le prix de la bestiole

Tu avais oublié la taxe pigeon dans les estimations 😉.

Bon un nouveau processeur qui fait bien rêvé, après il faut bien l'entouré donc la facture sera salé.

Merci pour ces infos!
    @Valiguard Le prix des carte mère a largement augmenté, heureusement la DDR 5 est devenu accessible quasi au prix de la 4.

Ce proc fait rever mais je vais quand même attendre une grosse année avant de monter un nouveau PC