Le Ryzen 7 9800X3D débarque aujourd’hui à 529,90 €

• 9
    Replies
  • 64
    vues
    Level 52
    Le processeur Ryzen 7 9800X3D d’AMD sera disponible à l’achat à partir d’aujourd’hui, le 7 novembre 2024. Il s’agit d’une puce à 8 cœurs « Zen 5 » équipée de la technologie 3D V-Cache.

AMD a fixé son prix de vente conseillé à 480 $ ce qui nous donne après de savants calculs 529,90 € en France. Positionné sur le haut de gamme, il s’arme d’une mécanique solide dans le cadre d’un PC Gaming.

Testé par GinjFo, il se montre comme étant l’un des plus puissants processeurs pour le jeu du moment. Monté sur une configuration « en relation » il permet d’éteindre de hauts framerates e en haute définition. En 1080p l’écart avec la vitrine d’Intel, le Core Ultra 9 285K dépasse les 20% avec nos titres et 7% avec son ainé le Ryzen 7 7800X3D. Le gaming est son terrain de prédilection, car son bilan en productivité et création est plus tempéré avec une puissance légèrement moins importante que celle d’un Core i5-14600K d’Intel.

Source : GinjFo
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 9 Replies

Level 52
    Petite mise à jour sur le prix de la bestiole (new king of gaming, comme disent les ricains), voici les diponibilités et tarifs chez :

Cybertek : 559€99 - Dispo à partir de demain en ligne et dans 10 à 12 jours en boutique
    LDLC : 589€95 - Dispo sous 7 jours (à partir de demain) en ligne et déjà disponible dans une vingtaine de boutiques
    Meteriel.net : 589€95 - Dispo sous 7 jours (à partir de demain) en ligne et déjà disponible dans 3 magasins
    TopAchat : 589€99 - Dispo sous 7 jours (à partir de demain) (indisponible dans le magasin à Paris 11e)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 52
    Petite mise à jour sur le prix de la bestiole

Tu avais oublié la taxe pigeon dans les estimations 😉.

Bon un nouveau processeur qui fait bien rêvé, après il faut bien l'entouré donc la facture sera salé.

Merci pour ces infos!
    @Valiguard Le prix des carte mère a largement augmenté, heureusement la DDR 5 est devenu accessible quasi au prix de la 4.

Ce proc fait rever mais je vais quand même attendre une grosse année avant de monter un nouveau PC
    Level 13
    Avec ces prix, je ne sais pas si j'arriverai jamais à monter mon PC de rêve mais bon on peut rêver, ça au moins ça coûte rien
    Level 52
    @Badfluffy c'est clair que le prix du nouveau matos brûle pas mal, surtout les GPUs
    >> HERE/ ICI <<

Level 22
    Bon c'est commandé ici, mais c'est cher... Et dire qu'il y a quelques mois le 7800x3D se trouvait autour de 350€... C'est à ce moment que j'aurais dû craquer 😅
    Level 13
    @GoLLuM13 Je me demande si c'est toujours le crypto-mining qui flambe ou si ils se font tous des films sur l'IA en local mais apparemment le futur de l'IA pourrait passer sur les processeurs donc on peut s'attendre à une flambée là aussi 😂
    Level 52
    @Badfluffy tu me parles d'un sujet qui me fâche 🤣 je ne suis pas très crypto et je n'ai rien contre à proprement parler si on utilise le matériel adéquat, mais la consommation égoïste du matos "grand public" qu'on a vu ces dernières années créant une grosse pénurie (et la situation des prix qu'on connait aujourd'hui qui en découle directement) ça me fout la rage, le PC était un outil pour travailler, mais aussi de loisir, c'est devenu un outil de luxe. Bref, pour le moment miner avec un PC "normal", c'est perdre de l'argent, la consommation est bien plus élevée que le gain, cependant, certains estiment que ça va reprendre "bientôt" avec un horizon 2025/2026 en plus de l'IA "maison" oui, mais là encore, l'offre est plus grosse que la demande, donc ceux qui "louent" le temps de matos, ne gagnent pas des masses. Ceux qui gagnent et gagneront de gros biffetons, ce seront les gens avec des fermes ou du gros matos pro spécialement conçu pour ça... mais comme on dit wait & see... 👀
    (j'espère que la bulle crypto / IA restera dans le domaine pro et que le matos grand public soit épargné 🤲)
    PS: je n'ai pas parlé des sclapers qui ont aussi contribué à l'augmentation des prix, mais on sait aussi que les miners achetaient de chez eux, vu qu'ils étaient sûrs de récupérer la mise

Sinon ça va vous ? 🤣
    >> HERE/ ICI <<

Level 13
    @GoLLuM13 😂 ça fait plaisir de voir qu'on est pas seuls quand on a la rage.
    Sérieux, il va bientôt falloir qu'on retourne aux jeux de rôle avec des dés et des crayons si on veut continuer à jouer pendant que les crypto-bobos et les artistes IA du dimanche font tourner des machines surdimensionnées pour gagner des cacahouètes et je vais même pas parler de l'impact sur notre pauvre planète qui est déjà mal barrée

On va faire un groupe de soutien 🤣