SEGA Mega Drive Classics retiré des stores en ligne a partir du 6 décembre à 23h59

• 5
    Replies
  • 57
    vues
    Level 14
    bjr la commu

Qu'advient-il des jeux SEGA Classics ?
    Certains jeux et packs seront retirés des magasins virtuels et ne pourront plus être achetés.
    Les jeux que vous possédez seront toujours disponibles dans votre bibliothèque.

Quand les jeux SEGA Classics seront-ils retirés de la liste ?
    Certains jeux et packs seront retirés de la liste et ne seront plus disponibles pour de nouveaux achats à partir du 6 décembre à 23h59 (heure de Paris).

Pourrai-je encore jouer aux jeux SEGA Classics ?
    Absolument ! Tous les jeux et packs SEGA Classics que vous possédez resteront dans votre bibliothèque, prêts à être téléchargés et joués à tout moment.

Pourrai-je encore jouer à certains de ces jeux si j'ai un abonnement Nintendo Switch Online ?
    Oui, certains titres classiques individuels seront toujours jouables pour ceux qui ont un abonnement Nintendo Switch Online.

Titres retirés de la liste sur Steam

Alex Kidd in the Enchanted Castle

Alien Soldier

Alien Storm

Altered Beast

Beyond Oasis

Bio-Hazard Battle

Bonanza Bros

Columns

Columns III

Comix Zone

Crack Down

Crazy Taxi

Decap Attack

Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine

Dreamcast Collection Bundle

Dynamite Headdy

Ecco Jr.

Ecco the Dolphin

Ecco: The Tides of Time

ESWAT: City Under Siege

Eternal Champions

Fatal Labyrinth

Flicky

Galaxy Force II

Gain Ground

Golden Axe

Golden Axe II

Golden Axe III

Gunstar Heroes

Jet Set Radio

Kid Chameleon

Landstalker: The Treasures of King Nole

Light Crusader

Mega Drive and Genesis Classic Bundle

NiGHTS into Dreams

Phantasy Star II

Phantasy Star III: Generations of Doom

Phantasy Star IV: The End of the Millennium

Ristar

SEGA Bass Fishing

Shadow Dancer

Shining Force

Shining Force II

Shining in the Darkness

Shinobi III: Return of the Ninja Master

Sonic 3D Blast

Sonic Spinball

Space Channel 5: Part 2

Space Harrier II

Streets of Rage

Streets of Rage 2

Streets of Rage 3

Super Thunder Blade

Sword of Vermilion

The Revenge of Shinobi

ToeJam & Earl

ToeJam & Earl in Panic on Funkoton

VectorMan

VectorMan 2

Virtua Fighter 2

Wonder Boy in Monster World

Wonder Boy III: Monster Lair
  • 5 Replies

Level 52
    Connait-on la raison de ce retrait?
    Level 22
    Une question de droits sur les émulateurs utilisés ou un truc du genre si j'ai bien suivi.
    Level 52
    @Valiguard Officiellement il n'y a pas de raison donnée par Sega (ou Koch Media) mais officieusement (chacun prend les pincettes qu'il voudra) la version qui revient le plus est, que Sega s'apprêterait à ressortir ces jeux dans une autre compilation (au prix fort ?) d'ailleurs certains parlent aussi de versions "remaster/remake" avec les anciennes versions, puisque ça avait été annoncé par Sega lors des Game Awards 2023, la seconde hypothèse est celle d'un souci de droits, vu que la compilation est sortie un 06 décembre 2018 et sera retirée un 06 décembre 2024, soit pile-poil 6 ans (ce qui correspondrait au fonctionnement d'un contrat d'exploitation qui n'a pas été renouvelé),
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 52
    @Valiguard Avec plaisir, j'ai aussi remarqué que les jeux comme "Sonic 1" - "Sonic 2" et "Sonic 3 & Knuckles" ont déjà sauté de la compilation "SEGA Mega Drive Classics", car apparemment, ils sont dans la compilation "remaster" Sonic Origins (et Sonic Origins Plus)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<