Intel enquête sur les problèmes de performance des Core Ultra 200

• 4
    Replies
  • 30
    vues
    Level 52
    Intel s’est penché sur les variations de performances relevées lors des tests de la série Intel Core Ultra 200, notamment en matière de jeux vidéo. Il est prévu des solutions pour y remédier.

Robert Hallock, vice-président d’Intel pour l’IA client et le marketing technique, a récemment clarifié la situation autour des tous nouveaux processeurs Core Ultra 200S pour nos ordinateurs de bureau. Dans une interview accordée à Hot Hardware il précise qu’Intel a découvert que, dans certaines configurations, les performances obtenues par les critiques différaient sensiblement des données officielles fournies par Intel. Certaines critiques ont notamment relevé des problèmes de latence mémoire, atteignant parfois plus de 180 ns, bien au-delà des 80 ns anticipés par Intel.

Performance des Core Ultra 200S, des problèmes multifactoriels selon Intel

Core Ultra 9 285K (crédits : GinjFo)

Selon Hallock, ces baisses de performances ne sont pas uniquement liées à la latence de la mémoire. Elles sont le résultat de multiples facteurs, incluant des aspects liés au système d’exploitation et au BIOS. Le lancement d’Arrow Lake n’a donc pas été à la hauteur des attentes poussant Intel a mener une enquête pour identifier les raisons de ces défaillances.

Nous n’avons pas de détails précis des ajustements envisagés, mais Intel semble diriger des travaux sur certaines configurations BIOS et paramètres système. Des mises à jour visant à corriger ces problèmes sont attendues d’ici la fin du mois, ou au plus tard début décembre.

Source : GinjFo
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 4 Replies

Level 52
    @Valiguard C'est bien ça, en effet
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 52
    @Valiguard C'est bien ça, en effet

cette valeur parait tellement basse même avec la différence que j'ai du mal a concevoir qu'elle soit en cause !
    Level 52
    @Valiguard c'est vrai qu'à échelle humaine ça parait négligeable, mais en temps de réaction pour une machine, ça peut être une catastrophe, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils essayent de réduire au maximum la ligne entre CPU et Mémoire, c'est la raison pour laquelle Apple a juste mis sa mémoire à l'intérieur du SoC les fameuses puces "M" ou encore AMD a mis son Cache 3D juste en dessous des cœurs du CPU dans le 9800X3D (qui est en rupture de stock).
    D'ailleurs un exemple qui peut sembler ridicule pour certains, le ping, quand on parle de 20 - 60 - 100 ms, la différence est négligeable et bien en dessous de la seconde (c'est littéralement une fraction de seconde) pourtant on peut ressentir les dégâts que ça cause 😜 et c'est là que tu m'entends dire "non mais... j'ai cliqué, j'ai tiré !! comment ça il n'est pas mort !! N'importe quoi ce jeu !! Allez, j'arrête !!" mais bien sûr que je relance une autre partie 🤣
    >> HERE/ ICI <<