Steam ne prend plus en charge Windows 7 et Windows 8

• 5
    Replies
  • 72
    vues
    Level 52
    Le support officiel de Steam pour Windows 7 et Windows 8 a pris fin le 1er janvier, mais jusqu’à présent, le client Steam continuait de fonctionner sur ces systèmes d’exploitation. Les choses viennent de changer.

Avec la dernière mise à jour du client, Valve met un terme à cette compatibilité. Les joueurs sous Windows 7 ou Windows 8 ne recevront plus de mises à jour automatiques ni d’assistance en cas de problème technique. Pour Valve, c’est une étape logique sachant que Microsoft a arrêté la prise en charge de ces deux systèmes d’exploitation en janvier 2023. Ils sont devenus depuis des OS obsolètes et vulnérables faute de mises à jour de sécurité et de compatibilité.

Steam et Windows 7, c’est la fin

Les joueurs utilisant encore ces systèmes sont encouragés à migrer au minimum vers Windows 10. Cette destination n’est cependant pas idéale sachant que a prévu son abandon le 14 octobre 2025. Le passage à Windows 11 ou à Linux, est donc plus pertinent. De plus Windows 10 et ses prédécesseurs ne prennent pas en charge les dernières avancées technologiques comme l’API DirectX 12 Ultimate et les derniers pilotes graphiques, ce qui peut limiter les performances et les fonctionnalités en gaming.

Il existe des solutions pour contourner certaines vérifications de compatibilité et installer Windows 11 sur des configurations non prise en charge. Mais à long terme, une mise à jour vers un système plus récent reste inévitable pour profiter d’une expérience sécurisée et optimale dans le gaming, d’autant que les exigences des jeux et des logiciels ne cessent de croître.

Source : GinjFo
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 5 Replies

Sachant que W11 est un veritable spyware, des données s'envolent h24 sur à peu prêt tout, mais qu'il est indispensable :

Je conseil deux solution :

• Windows ARIUM, qui est un windows débarassé des Bloatware et qui fournit des outils pertinents. Je l'utilise des des années. https://www.ykn.fr/pages/arium/

• ATLAS OS, un windows light préparé pour le gaming en laissant le maximum de ressource pour les jeux. https://atlasos.net/
    Level 52
    Je rajoute une 3ème option :

• Utiliser un Windows propre de chez Microsoft
    • l'installer avec la région "Anglais (international)" (il sera bien en français)
    • Utiliser un soft gratuit comme O&O ShutUp10++ (qui vous débarrassera de la télémétrie et autres outils dits d'espionnage). Bien entendu, il existe des alternatives open source comme, PriaveteZilla, Windows Spy Blocker, Priv10 ou Sophia Script for Windows

Là au moins, vous savez exactement ce qu'il y a (ou ce qu'il n'y a pas), vous ne perdrez pas un service ou une application dont vous aurez peut-être besoin et aucune "surprise" au niveau de la sécurité (je ne remets pas en question ARIUM et ATLAS OS)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 52
    Oui mais pour la sécurité des joueurs, rien ne vaut le PSN 🤣
    Level 52
    @Valiguard Ah, mais clairement, Sony et son PSN vont sauver la sécurité vidéoludique de l'humanité sans distinction aucune 🤣
    >> HERE/ ICI <<

Level 13
    Plein de bonnes soluces!
    On dirait que je vais acheter un nouveau PC portable à ma copine pour Noël vu que son vieux Asus ne supportera pas grand chose d'autre mais au moins je pourrai lui installer quelque chose de propre