Mail et Calendar sous Windows 11, le clap de fin est fixé au 31 décembre prochain

• 6
    Replies
  • 24
    vues
    Level 52

Microsoft s’apprête à clore le chapitre de deux applications populaire de Windows, Mail et Calendar. Cela va concerner tous les PCs sur Windows 11 en fin d’année.

Dès le 31 décembre prochain, ces applications ne seront plus prise en charge, marquant ainsi une transition vers la nouvelle application Outlook intégrée à Windows 11. Ce passage de témoin n’est pas une surprise car il a été amorcé au printemps dernier. A l’époque des messages ont été publié afin d’inviter les utilisateurs à migrer vers Outlook lors de l’activation de Mail ou de Calendar. Désormais, les chose se précise et prenne une tournure définitive. La date butoir est confirmée : les utilisateurs devront migrer pour continuer à envoyer et recevoir des courriels.

Dans son communiqué, Microsoft précise que, passé ce délai, ceux qui n’auront pas basculé vers Outlook perdront la capacité d’utiliser Mail et Calendar pour leurs échanges électroniques. Toutefois, les données locales, comme les courriels et événements enregistrés, resteront exportables, permettant ainsi une sauvegarde des informations importantes.

Microsoft, l’objectif est d’uniformiser et rationaliser

Cette migration vise à uniformiser l’expérience utilisateur tout en rationalisant les ressources en développement. En intégrant Mail et Calendar à Outlook, Microsoft propose une interface unique et centralisée, facilitant la gestion des courriels et des rendez-vous, même avec des comptes externes tels que Gmail et Yahoo. Outlook s’est récemment enrichi de fonctions basées sur l’IA, permet également un accès rapide à Microsoft 365, optimisant ainsi l’organisation pour les utilisateurs connectés.

À noter que les versions classiques d’Outlook installées via des licences perpétuelles ou des abonnements, elles, continueront d’être supportées jusqu’en 2029.

Source : GinjFo
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

• 6 Replies

Level 52
    J'avoue ne pas les utiliser.
    Level 22
    Ca non plus on les regrettera pas, mais là aucun doute :D
    Level 52
    @Valiguard @Klaw moi non plus 🤣 je suis à fond sur Thunderbird 👀 à un moment, j'ai utilisé Outlook (à cause du HTML) mais j'ai vite reviré sur Thunderbird
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 22
    Je ne lis plus mes mails sur le PC, sauf un peu sur le client Gmail via navigateur quand vraiment j'ai besoin 😅
    Level 52
    @Klaw ah oui carrément 😁 avec ma multitude de boites mail (entre pro, perso et poubelle) je suis quasi obligé d'avoir un client mail sur PC (en plus d'un client mail sur Smartphone) 🤣
    >> HERE/ ICI <<

Level 13
    Elles sont populaires ces apps? Jamais utilisé ni l'une ni l'autre.
    Hey, plus que 125 autres apps que personne n'utilise à retirer de Windows 11! Go Microsoft, gooooo!!