Steam et vitesse de téléchargement limitée (100mbps avec ma 1gbps)

• 3
    Replies
  • 34
    vues
    Level 32
    Bonjour tout le monde !

Un petit problème qui revient de temps en temps chez moi, et dont je n'arrive pas à me souvenir de la manière dont il disparaît.
    J'ai une bonnexion (c'est une bonne connexion, putain, je me déteste, désolé, oubliez ce jeu de mots pourri) de 1gbps. Ce qui devrait me donner théoriquement un débit maximal de 125 mo/s.
    Alors ça fonctionne bien, partout. Je viens de tester avec Gog Galaxy, ça télécharge à 80 mo/s.
    La mire de SFR me met du 900 mbps environ, on est dans ce qui est attendu.
    Mais Steam, depuis hier, a décidé de me brider à environ 11,5 mo/s. Ce qui est leeeeeeent. J'ai vérifié des forums, désactivé le cache en écriture sur les NVME qui peut poser problème paraît-il (même si ça n'a jamais posé problème avant). J'ai bien entendu vérifié tout le bazar dans les paramètres Steam, il n'y a pas de limite. J'ai tenté de changer de serveur : c'est pareil (mais j'ai voyagé aux US, en Allemagne et en Arabie Saoudite).
    J'ai même supprimé ma carte réseau et ses pilotes pour la réinstaller proprement.

Quand je regarde dans le gestionnaire de tâches, ça ne passe jamais au dessus de 99,8mo/s. Ce qui m'interpelle quand même.

Est-ce que vous avez des limites du même genre chez vous ? Est-ce que c'est parce que le monde entier est en train de télécharger Half-Life 2 ? Et surtout est-ce que vous savez comment résoudre ce truc, qui, en tant que type vivant dans un pays aisé et veut avoir tout tout de suite, me prend la tête ?

Merci de vos lumières !

Nom : meh.jpg
Affichages : 17
Taille : 82,4 Ko

Et pour rigoler, j'ai relancé un test de débit en même temps que ça télécharge sur Steam, ma connexion peut donc bien encaisser des bons débits !
    Nom : mehheu.jpg
Affichages : 10
Taille : 101,2 Ko
  • 3 Replies

Level 13
    T'as vérifié sur un test indépendant? Parce que SFR et ses tests...

Je peux pas tester Steam aujourd'hui parce que je suis en wifi bidon au boulot et je suis bridé à 185Mbps mais j'essaierai quand je rentre chez moi.

J'ai téléchargé des démos hier, cela dit, et je n'ai pas constaté de limitation particulière.
    Level 32
    @Badfluffy oui c'est le même test que Degrouptest 😊
    Et Gog télécharge à 80 mo/s !
    Level 13
    Même au boulot, où on est en wifi bidon, je fais du 35 Mo/s donc je pense que ça doit être lié à un traffic limité sur Half Life.

T'as essayé un autre jeu? Même problème?