[RETRO-TECHNO] Premier appareil photo numérique ... mais vous n'etes pas pret pour le stockage !

• 3
    Replies
  • 55
    vues
    Je viens de tomber la dessus (suite aux publications de @OursGarou machine à remonter le temps) et je voulais vous le partager :

L’ancêtre de l'appareille photo-numerique enregistrait les photos sur une : Cassette !!!

C’était un prototype inventé dans un laboratoire de l’usine de Kodak à Rochester en décembre 1975.

Il était composé d’une optique de caméra Super8, un enregistreur de cassette, 16 batteries, un capteur CCD et divers composants électroniques pour relier tout ça, le tout dans une coque en alu

Le bidule capturait une image avec une résolution de 100 lignes (waaaaa ! 😅) grâce à son capteur et envoyait les informations sur une cassette en 23 secondes.

Pour montrer les photographies ainsi réalisées l’équipe relia un lecteur de cassette à une télévision qui affichait l’image interpolée.

Imaginez ça avec les "meurs" de notre époque : les selfies !!! avec tout un tas de gens qui veulent se prendre en photo sur la plage ou au resto en train de rembobiner la cassette avec un stylo bic (rappelez vous, on faisait ça pour économiser les pilles !)

#jerembobine #jeposependant23secondessansbouger

fin bref, Kodak disait dans une réunion : L’appareil photo décrit dans ce rapport représente la première tentative de montrer un système photographique qui pourrait, avec des améliorations de la technologie, substantiellement changer la façon dont les images seront prises dans le futur.

Et effectivement, de nos jours, la photo numérique est omni présente

J'ai trouvé l'info ici : https://www.laboiteverte.fr/le-premi...oto-numerique/
  • 3 Replies

Level 22
    Il n'a pas l'air très portable ton appareil photo :D
    @Klaw il faut être plusieurs pour un selfi et pas bouger pendant 30 seconde :D