/

Prix de la Switch 2

• 31
    Replies
  • 9381
    vues
    Level 52
    @Valiguard carrément, et quand tu vois les gens se jeter sur des RTX 5090 (Barbecue Edition) à 3000€ franchement ça étonne qui une Switch 2 à 470€ ? (Switch 2 qu'on peut retrouver à 440€ en ce moment pendant les précommandes... Dealabs est votre ami pour ça)
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 22
    Je ne trouve pas la console "si" chère. Comparée à un Steam Deck ou autre, c'est plutôt dans la norme (en ajoutant que c'est Nintendo en plus, qui n'a jamais été bon marché).
    Par contre les jeux et accessoires... J'aime beaucoup Nintendo, et je déteste mettre une "valeur" aux jeux un peu arbitrairement. Mais j'ai quand même assez peu de doute qu'un Horizon, Spiderman, Forza... coûtent bien plus cher à produire qu'un Mario Kart World. Donc 80/90€ ?

Après, il y a des chances que ça soit le format cartouche qui leur coûte cher et gonfle le prix. Mais quand même.
    Level 52
    @Klaw Les prix des jeux en physique sont 10€ plus chère qu'en numérique sur le store Nintendo.

La console n'est pas si chère, exact mais ce rapproche dangereusement des Playstation et Xbox, vis à vis de la Steam Deck le prix est proche pour des performance aussi très proches et pas la même bibliothèque.
    Niveau technique même si la Switch2 profite des nouvelles avancé CPU/GPU elle reste faible niveau stockage et Ram face a une "console" de 2022.
    Après le fait d'avoir un environnement fermé permet à Nintendo d'optimiser ses jeux pour sa console.

Je ne doute pas qu'ils en vendent, je doute que ce soit le même succès que la première, les jeux feront la console.

Même si Nvidia veut nous vendre sa techno et promet que la Switch2 est 10x plus puissante que la première.
    Level 13
    @ Valiguard Ce sont les prix pour la précommande, peut être qu'ils baisseront lorsqu'elle sera vendue directement.
    Level 52
    @mrgeek Oui certaines magasins vendent les versions physiques moins cher, à voir tant que vous vous y retrouvez en termes de Qualité/prix/plaisir c'est le plus important, je ne vais pas jeter la pierre à Nintendo, je pense que de toute façon elle marchera, et vu les prix qu'on nous sort sur le matos PC, c'est pas si mal.
    Level 14
    troo envie de jouer au mario kart world mai sur la switch normal jai deja la ps5 et c trooo bien
    Community Manager
    @Klaw

Oui, je suis totalement d’accord avec toi sur plusieurs points.

La console en elle-même, si elle sort aux alentours des 400–450€, c’est dans la norme actuelle. Quand on voit le prix d’un Steam Deck, d’un ROG Ally ou même de la PS5/Series X, Nintendo reste dans un positionnement "premium light", surtout pour un appareil hybride. Et comme tu dis, c’est Nintendo : ils n’ont jamais vraiment joué la carte du bon rapport perf/prix, mais plutôt celle de l’expérience unique.

Mais là où ça coince, c’est clairement sur les jeux et accessoires.

80–90€ pour un jeu first-party Nintendo, surtout un jeu "moins ambitieux" techniquement (genre un platformer coloré ou un remaster avec deux ajouts), c’est dur à avaler, surtout face à des AAA qui coûtent des dizaines de millions à produire. Nintendo a ce petit côté Apple, où la valeur perçue vient aussi de leur image... sauf que parfois, la perception flanche un peu 😅

Et tu as raison aussi sur les cartouches : c’est un média plus coûteux à produire que des Blu-rays, avec un stockage limité qui complique certaines sorties. Mais bon, ça justifie peut-être 5 à 10€... pas forcément un prix plancher à 80€.

Tu comptes attendre des promos ou acheter quelques jeux au lancement malgré tout ? 👀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 22
    @OursGarou
    Pour le moment j'ai préco un pack avec Mario Kart World, mais rien de plus. Et si je prends la liste des jeux du day one, y a vraiment rien d'autre qui m'intéresse.
    C'est tout mon problème vis à vis de conserver cette préco ou laisser tomber et attendre de voir comment ça évolue :D

Dans les jeux qui sortent après, le Donkey Kong pour l'instant je ne sais pas quoi en penser.
    Ca a l'air fun et rigolo, mais j'ai du mal à voir la profondeur derrière. Si c'est une expérience 100% bourrinage, je passe mon tour.
    Mais bon, Mario Odyssey avait un peu cette approche avec des lunes extrêmement simples à avoir pour que tout le monde puisse le "finir", et aussi d'autres bien plus intéressantes à obtenir. Pas forcément difficiles, mais avec plus d'exigence de gameplay, une approche originale et/ou un peu de réflexion. Du coup j'ai vraiment beaucoup aimé.
    A voir si DK reprend cette approche malgré son premier abord ultra simpliste.

Metroid a l'air très bien (mais au pire je pourrais le faire sur ma Switch actuelle...) même si dans l'exacte lignée des précédents. Pas l'impression que l'ajout des pouvoirs ajoute grand chose à la formule pour le moment.

Kirby Air Ride je pense que ça serait plus pour mon fils mais qui sait. Je ne connais pas l'épisode déjà sorti.

Le jeu de fauteuils roulants me parle pas du tout : du sport avec une DA dégueu et où il faut bourrer comme un âne pour avancer en mode souris, c'est pas ma came :D

Et le Zelda muso pourquoi pas, j'avais beaucoup aimé le premier qu'ils ont sorti, jamais tenté le second qui apparemment avait de gros gros soucis de perfs.

Je crois ne rien oublier, et j'ai peur que ça soit tout pour cette année. Et c'est déjà beaucoup finalement, mais un "beaucoup" qui ne m'intéresse pas plus que ça.
    Surtout que je pense toujours prendre les jeux tiers sur PC (et Steam Deck / Legion Go / ROG Ally / Xbox handled pour l'aspect portable), donc ça manque un peu d'exclus qui me parlent pour le moment : un petit teasing sur un Mario 3D, un Xenoblade, un projet comme Octopath Traveler à l'époque de la Switch...
    Community Manager
    @Klaw

C'est vraiment un dilemme, ça. Mario Kart World est un excellent choix si t'es fan de la série, mais comme tu le dis, le reste des jeux de lancement n'est pas ultra séduisant. C'est toujours un peu risqué de précommander sans être sûr que le reste de l'offre va valoir le coup, surtout avec des jeux comme Donkey Kong qui peuvent être soit ultra fun et légers, soit un peu répétitifs sans une vraie profondeur.
    Pour Metroid, si tu as déjà une Switch actuelle, effectivement tu pourrais t'en contenter sans souci. Mais tu as raison de te poser des questions sur l'ajout de nouveaux pouvoirs qui ne changent pas vraiment la donne.

Le manque d'exclusivités vraiment marquantes cette année, comme Mario 3D ou un nouveau Xenoblade, c'est aussi un point faible. Ces projets qui apportaient un vent de fraîcheur et une bonne dose d'originalité sont assez rares, ce qui pourrait rendre cette Switch 2 un peu moins incontournable en termes de jeux à day one.

Je dirais que si tu n'as pas vraiment de coup de cœur pour les autres titres, attendre un peu pour voir comment les choses évoluent ne serait pas une mauvaise idée. D’autant plus que certains jeux pourraient avoir des améliorations de performance ou des contenus supplémentaires après leur sortie initiale.

Tu envisages d'annuler ta préco si rien ne t'emballe d'ici là, ou tu restes un peu dans l'expectative ?

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 22
    @OursGarou J'ai sécurisé une préco au cas où une pénurie arrivait, mais en l'état il y a des chances que j'annule oui.
    A voir, s'ils annoncent un patch Xenoblade Chronicles X rapidement ou que le DK finit par m'emballer (mais je ne crois pas qu'ils ont prévu d'autre présentation d'ici la sortie de la console) je pourrais bien la garder, mais rien n'est sûr pour le moment. Ou tout simplement si la hype m'emporte sans raison particulière :D
    Je vois que Micromania propose une reprise à 190€ de la Switch 1 aussi, ce qui pourrait être "intéressant" car il y a peu de chances d'arriver à la revendre dans le futur à ce prix.

A l'inverse, si les remplaçantes des Legion/SD/Ally se précisent avant juin, je pourrais être fortement tenté de mettre mon argent dedans en priorité.

A voir, il reste encore un peu de temps d'ici la sortie, peut être qu'on aura des infos qui m'aideront à me décider.