/

[Apple TV] MURDERBOT

• 10
    Replies
  • 2169
    vues
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

Murderbot est une série de science-fiction mêlant suspense et comédie, adaptée de la célèbre série de livres The Murderbot Diaries (Journal d’un AssaSynth en français) de Martha Wells, récompensée par les prix Hugo et Nebula. La série est créée, écrite et réalisée par Chris et Paul Weitz, duo nominé aux Oscars, connu pour des œuvres comme About a Boy. Elle est produite par Paramount Television Studios, avec Alexander Skarsgård comme producteur exécutif aux côtés des frères Weitz, et Martha Wells en tant que consultante.

Synopsis

L’histoire suit un androïde de sécurité, surnommé "Murderbot" (interprété par Alexander Skarsgård), qui a piraté son propre système pour obtenir son libre arbitre. Horrifié par les émotions humaines, qu’il trouve à la fois fascinantes et perturbantes, il est pourtant attiré par la vulnérabilité de ses "clients", un groupe de scientifiques qu’il doit protéger. Contraint de dissimuler son autonomie pour éviter d’être désactivé, Murderbot préférerait passer son temps à regarder des feuilletons futuristes plutôt que d’accomplir des missions dangereuses. La première saison, basée principalement sur le premier tome All Systems Red (Défaillances systèmes), explore ses tentatives pour trouver sa place dans un univers corporatiste tout en jonglant avec ses instincts protecteurs et son sarcasme mordant.

Casting

Alexander Skarsgård incarne Murderbot, apportant intensité et nuance au personnage.
    Noma Dumezweni joue Mensah, une scientifique considérée comme la "favorite" de Murderbot.
    David Dastmalchian interprète Gurathin, un humain augmenté méfiant envers Murderbot.
    Sabrina Wu est Pin-Lee, un autre membre de l’équipe.
    Le casting inclut également Akshay Khanna, Tattiawna Jones et Tamara Podemski, formant un ensemble varié autour de l’équipe de recherche PreservationAux.

Diffusion

La série comptera 10 épisodes pour sa première saison. Elle débutera le 16 mai 2025 sur Apple TV+ avec les deux premiers épisodes, suivis d’un nouvel épisode chaque vendredi jusqu’au 11 juillet 2025.

Ton et style

Murderbot promet un mélange unique d’action, d’humour grinçant et de réflexions philosophiques sur l’identité et le libre arbitre. Le ton sarcastique du personnage principal, combiné à des séquences d’action intenses et à une touche de méta-fiction (via son amour des soaps futuristes comme Sanctuary Moon), devrait en faire une série distinctive dans le catalogue SF d’Apple TV+, aux côtés de succès comme Silo ou Severance.En résumé, Murderbot s’annonce comme une adaptation fidèle et ambitieuse, portée par un casting solide et une équipe créative talentueuse, avec une sortie très attendue par les fans des livres et les amateurs de science-fiction. Rendez-vous le 16 mai 2025 pour découvrir cet androïde aussi attachant que redoutable !

• 10 Replies

Community Manager
    Je pense que je vais tenter ! 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 52
    @OursGarou Je pense que cette série a tout pour me plaire aussi.
    Community Manager
    @Valiguard
    @Valiguard Haha je te reconnais bien là 😄
    Si toi tu dis que ça a tout pour te plaire, alors c’est bon signe faut que je garde un œil dessus aussi 👀
    On en reparle après les premiers épisodes ? Histoire de voir si la Force est vraiment avec cette série 😉

Community Manager
    @Valiguard bon, je reviens ici ! J'adore ! 😁

Level 52
    @OursGarou Le rythme est un peut lent, la série est sympa, a voir sur le long terme. Par contre elle m'a donné envie de voir la série SF que regarde le robot 😁.

On apprend que l’adaptation en série TV part Apple TV+ des livres de Marta Wells science-fiction aura sa seconde saison.
    Community Manager
    @Valiguard je suis en ce moment sur la nouvelle saison de fondation !

Level 52
    @OursGarou je regarde aussi Foundation, il y a des hauts et des bas, mais il me tarde l'épisode de la semaine prochaine.
    Community Manager
    @Valiguard alors, j'ai deux épisodes de 💙💙💙💙💙💙 que je vais tenter de rattraper ce soir !