/

[Humble Choice] Du lourd en mai 2025, mais le prix augmente...

• 12
    Replies
  • 6608
    vues
    Level 32
    Oyez oyez braves nerds.
    Tout d'abord une information capitale : Humble Choice augmente de 3€. On passe de 9,99€ à 12,99€.
    Oui c'est pénible. Pour justifier la douille, on a désormais un abonnement à IGN+ qui est inclus.
    Pas de pubs (mais qui utilise IGN ?), des jeux gratuits chaque mois (sur la base du premier arrivé premier servi, autant dire qu'avec l'augmentation subite d'abos on n'aura pas grand chose), Map Genie+ (des cartes interactives pour explorer les jeux, pourquoi pas), des réductions dans la boutique IGN et d'autres promotions. Honnêtement ça ne changera pas nos vies. Après à voir, je n'ai pas l'habitude du site, mais la version sans pub pourrait me faire basculer si on n'a pas d'actus et articles putaclic. A savoir qu'il faut entrer ses infos bancaires, et que si on oublie d'entrer un nouveau code, on est facturé (ha ha ha). Je vais essayer de le récupérer à la fin du mois pour avoir un code d'avance avec le prochain bundle.

Ensuite, passons aux jeux. Pour nous faire oublier qu'on paye plus, la sélection est plutôt solide.
    - Eiyuden Chronicle: Hundred Heroes. Dans la grande tradition des JRPG Suikoden, par le même auteur (décédé peu avant la sortie du jeu, tristement). J'ai fait une petite heure dessus, c'est plutôt sympa. Un aspect HD2D à la mode, des voix anglaises insupportables dans la grande tradition, et un système de combat plaisant. On a pleins de héros à recruter (je dirais au doigt mouillé 100, car je maitrise l'anglais).

- The Thaumaturge Deluxe Edition : Un jeu qui a aussi l'air très sympa. Jeu de rôle avec des choix qui affectent l'histoire, des monstres chelous à recruter et une histoire qui semble tenir la route. Les critiques sont en tout cas très positives.

- Amnesia : The Bunker. Un jeu fourni sans slip de rechange. Les critiques m'avaient rendu très curieux à l'époque, je suis content d'avoir l'occasion de la faire.

- Evil West. God of War rencontre le Far West étrange, avec des monstres et des vampires. J'adore la bande annonce avec sa super musique. Ca tourne au poil sur Steam Deck.

- Shadow Gambit. Commandos chez les pirates. Oui. Je voulais le faire.

- Star Wars Bounty Hunter. Bon ça m'avait vendu du rêve y a quelques années (il y a 23 ans). Aujourd'hui je dois dire que je m'en cogne, comme tout ce qui sort chez Star Wars d'ailleurs.

- Ultros. J'ai rien compris. C'est (encore) du Metroidvania très (trop) coloré avec de l'animation que je n'aime pas, mais il semble qu'il soit très bon.

- Corps Keeper. Heu quoi ?

Maintenant, une astuce, qui revient un peu cher d'un coup, mais permettra d'économiser sur le long terme.
    Avec le code MAY2025 on peut avoir un an de Choice à 99€ (soit 8,25€ par mois). Si vous êtes déjà abonné, il faut sélectionner "acheter l'abonnement pour offrir" et vous l'offrir à vous-même. Sinon vous pouvez entrer le code avant de payer. Les choses ne sont pas claires, certains disent qu'on ne peut pas mettre l'abo en pause, mais le service client m'a dit que si (et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas). J'attends de voir les retours sur Internet pour vous en dire plus.

Comme d'hab ça se passe ici : https://www.humblebundle.com/membership/home
    C'est sur abonnement et annulable à tout moment, même dans la minute après avoir acheté le bundle.
  • 12 Replies

Community Manager
    @Batgreg Oh Noooooooooooooooon encore une augmentation ???

Mais quand est-ce que tout va cesser de prendre du poi.... augmenter de prix ! 😀

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 22
    J'hésite vraiment à partir sur l'abo d'un an... Mais bon y a tellement de mois dans l'année où rien ne m'intéresse que ça sent pas la grosse rentabilité :D
    Level 32
    @Klaw le service clients m'a assuré qu'on pourrait mettre en pause.
    Perso j'ai essayé, on verra bien !
    Level 13
    En gros, leur économie est dans les chiottes grâce à leur imbécile en chef et c'est nous qui payons la différence entre le dollar et l'euro... merci IGN.

Et comme par hasard ils en profitent pour pousser leur abonnement annuel que personne ne prend plus parce que les bundles sont devenus tellement aléatoires que tout les abonnés pausent 50% de l'année, voire plus.

J'ai un collègue qui a pris l'annuel en 2023 et qui a toujours des mois qui restent dessus. Tu parles d'une économie! 😂

Et aussi comme par hasard les deux derniers mois sont nettement en hausse niveau qualité. Je pense que c'était pour essayer de vendre l'abonnement annuel et faire avaler la couleuvre sur l'augmentation.

Quant à IGN+, je ne vois pas l'intérêt et je me sers déjà de MapGenie pour certains jeux avec des maps énormes comme Prey en version gratuite.
    ça a plus l'air d'une astuce pour essayer d'empêcher les gens de pauser leur abonnement, vu que tu es facturé si tu ne rentres pas un code le mois suivant et que si tu annules, tu ne peux plus profiter du coupon un autre mois.

Il faut savoir aussi que IGN+ "offre" 6 jeux gratuits par mois à ses abonnés... en tous cas aux bots qui dégainent le plus vite. Les jeux sont partis en moins de 20 mn ce mois-ci (en bonne et due forme pour IGN qui fait aussi le coup du "out of stock" sur le Choice depuis des mois) et que les abonnés ont aussi accés à des lotteries pour gagner des jeux... enfin les abonnés Américains seulement. Donc l'IGN+ en bonus? Bof, non merci.
    Community Manager
    @Klaw @Batgreg
    C’est exactement ça le piège : un an ça semble rentable sur le papier, mais si tu touches le service deux mois dans l’année… ça revient cher le jeu 😅
    Si on peut vraiment mettre en pause, comme dit @Batgreg, là ça change la donne ! Faudrait juste que ce soit aussi simple qu’annoncé, pas planqué derrière dix menus ou conditions floues 🤨

@Badfluffy

IGN+... même constat. L’idée sur le papier pourrait être sympa, mais entre le contenu restreint selon la région, les clés qui partent en mode Hunger Games 🏃‍♂️💨 et les systèmes de loterie inaccessibles, on a vite fait de lever les yeux au ciel. MapGenie gratuit, c’est effectivement plus fiable que leurs "avantages".
    On paie plus, on reçoit moins, et si on ne surveille pas son abo comme le lait sur le feu, on se fait avoir... Bref, pas facile d’avoir encore confiance dans ce genre de modèle. 🙄

Level 13
    @OursGarou En plus j'ai jamais reçu d'email pour m'annoncer le changement de prix de mon abonnement et apparemment c'est illégal en Europe de changer de prix sur un service continu sans avertir ses abonnés.

Vous avez reçu des emails, vous?

Pas que IGN se préoccupe des lois, encore moins européennes...
    Level 32
    @OursGarou En plus j'ai jamais reçu d'email pour m'annoncer le changement de prix de mon abonnement et apparemment c'est illégal en Europe de changer de prix sur un service continu sans avertir ses abonnés.

Vous avez reçu des emails, vous?

Pas que IGN se préoccupe des lois, encore moins européennes...
    Oui j'ai reçu un email ! Le 25 avril.

Je n'avais pas vu la douille qui fait que si on saute un mois d'IGN+ on ne peut plus accéder aux codes gratuit haha. Ca me confirme que je ne prendrai pas ce truc !
    Community Manager
    @Badfluffy C’est effectivement un point important que tu soulèves. En Europe, selon la directive sur les droits des consommateurs, un changement de prix pour un service à abonnement doit être communiqué clairement et suffisamment à l’avance, afin que l’utilisateur puisse décider s’il accepte ou résilie.
    Si tu n’as reçu aucun email, c’est problématique. IGN devrait garantir la transparence à ce niveau. 🤔

@Batgreg Merci pour l’info, donc certains ont bien reçu l’email… mais pas tous apparemment. Et oui, la clause qui coupe l’accès aux bonus dès qu’on fait une pause est un peu mesquine, ça pousse à rester abonné en continu sans forcément l’utiliser.

Je vais creuser un peu cette histoire, voir s’il y a une base de recours ou au moins de quoi faire pression pour plus de clarté. Si d’autres n’ont pas reçu de mail non plus, n’hésitez pas à vous manifester !

Level 32
    @OursGarou A priori, cette clause a toujours été là pour les abonnements annuels, mais n'a pas empêché de faire des pauses aux utilisateurs.
    Je vois mal comment ça pourrait annuler le truc. T'as payé 100 balles une fois, t'as 12 crédits sur ton compte Choice, ils ne vont quand même pas te les enlever !

Et j'ai aussi mené l'enquête pour vous (appelez-moi Elise Legioncet) :
    Hi Greg,

Thanks so much for reaching out with your questions!

I’m happy to help clarify the new pricing and how it affects your Humble Choice membership:

1. Current Choice Bundle (Tomb Raider Trilogy Remastered):
      Since you’ve already claimed the current Choice bundle, upgrading to the $99/year offer won’t affect your access—you’ll still keep the titles you've redeemed.
    2. Cancelling Your Current Plan:
      You don’t need to cancel your current subscription before upgrading. Simply head to your Manage My Membership page and choose the Annual Plan. The system will handle the transition and billing automatically.
    3. Pause-a-Month Feature:
      Yes! Even with the annual plan, you’ll retain the ability to pause individual months, just like before. Your unused months will simply carry over until you’re ready to redeem them.
    Let us know if you need help making the switch or if you have any other questions—we’re here for you!

Cheers,
    -Princess
    Humble Bundle

Pour ceux qui ne parlent pas la langue de Dwayne Johnson, le point 3 dit :
    Fonctionnalité de pause pour un mois :
    Oui ! Même avec un abo annuel, tu gardes la possibilité de faire une pause d'un mois comme avec un abonnement mensuel. Tes crédits mensuels seront simplement reportés jusqu'à ce que tu les utilises.