/

[Vente Steam] Découvrez la sélection « Games Made in France » – Soutenons nos créateurs locaux ! 🇫🇷🎮

• 10
    Replies
  • 6872
    vues
    Community Manager
    Salut à tous !

Si vous aimez les jeux vidéo et que vous voulez encourager les talents français, ne manquez pas la superbe vente Games Made in France actuellement en cours sur Steam :
    ➡️ https://store.steampowered.com/sale/gamesmadeinfrance

Pourquoi c’est cool ?

- Une sélection 100% jeux développés en France : des studios indépendants aux plus grands noms, la créativité française est à l’honneur !
    - Des genres variés : RPG, aventure, plateformes, stratégie… il y en a pour tous les goûts.
    - Des promos intéressantes : jusqu’à -70% sur des titres incontournables.

Quelques pépites à découvrir

• Dofus – Le MMORPG emblématique qui a marqué toute une génération.
    • A Plague Tale: Requiem – Une aventure narrative immersive et poignante.
    • Dead Cells – Le rogue-like exigeant et addictif qui cartonne partout.
    • Streets of Rage 4 – Pour les fans de beat’em up old school revisités.
    Pourquoi soutenir les jeux français ?

L’industrie du jeu vidéo en France est un vrai vivier de talents. En achetant ces jeux, vous encouragez la création locale, ce qui permet à nos studios de continuer à innover et à faire rayonner la France dans le monde entier.

---

Alors, prêts à enrichir votre ludothèque tout en soutenant nos développeurs ? Foncez sur la page de la vente Steam et faites-vous plaisir !

N’hésitez pas à partager vos découvertes et recommandations ici, ça pourrait aider tout le monde à choisir ses prochains coups de cœur.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 10 Replies

Level 13
    Un bon paquet de jeux que je connaissais mais je n'avais pas la moindre idée qu'ils étaient Made In France.

Faut dire qu'entre le style manga généralisé, les titres anglais obligatoires et l'absence totale de la France dans les jeux, il fallait savoir que c'était français :P

Pas impressionant niveau baisse de prix mais pas mal de jeux qui ont l'air très bien quand même.

Quand on parle de Made in France, en ce moment je passe mon temps dans Caravan SandWitch, un petit jeu français qui se passe dans une version post apocalyptique du sud de la France. Les cigales à fond, le son des calanques... ça me rappelle mon enfance!
    Le style est original et le gameplay très relax avec une bonne histoire et pas de bang bang boom boom pour changer.
    Level 4
    @OursGarou oh la la, dofus, quelle jeu magnifique !
    Community Manager
    @Badfluffy Carrément d’accord avec toi. Beaucoup de jeux français passent inaperçus à cause des titres en anglais et du style "international". C’est dommage, ça cache un peu le talent local.

Caravan SandWitch a l’air super sympa, je vais tester ! L’ambiance que tu décris donne vraiment envie. Et un jeu sans boum boum de temps en temps, ça fait du bien 😄

@erwanefgezqrgrezs Haha oui, Dofus c’est culte !

@Benevolar Il se cache bien le buisson 😁

Level 52
    A plague tale et Street of Rage 4, deux grosses pépites franchement 😍
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 13
    Dans le même esprit de soutien de la création locale de jeux, ActuGaming a fait récemment un évenénement sur Steam avec plein d'annonces de jeu Made in France bizarrement nommé "AGFrenchDirect"...

Bon, nom mis à part, il y a plein de jeux français sympa à découvrir dans tous les genres, et plein de démo à jouer.

AGFrenchDirect
    Community Manager
    @Badfluffy Mais c'est dingue, je ne connais pas la moitié de jeux !

Tu as une petite liste de jeu inédit ?

Level 13
    @OursGarou J'ai de bonnes sources!

Mais c'est vrai qu'il y a plein de petits jeux indé bien cool qui passent inaperçus avec tous les gros AAA qui font de la promo à fond et toutes les daubes sur Steam.

J'aime bien garder l'oeil sur toutes ces petites opérations de promo indé.
    Rien que demain, il y a des showcases qui commencent sur:
    - les jeux en mode décontracté
    - les jeux écolos
    - les jeux développés en Inde, les jeux latinos, les jeux développés par des femmes (ça a bien enervé quelques mecs pas très sûrs d'eux en avance, celui-là 😂)

Et la semaine prochaine, il va pleuvoir des démos sur mon événement préféré de l'année:

Nextfest!!
    Community Manager
    Nextfest, c’est vraiment LE rendez-vous pour découvrir des pépites en avant-première. J’ai hâte de voir ce que ça va donner cette année !
    @Badfluffy tu vas nous faire un petit sujet dessus ? 👀