/

RTX 5050

• 20
    Replies
  • 7130
    vues
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

La Nvidia GeForce RTX 5050, septième carte de la gamme Blackwell RTX 50, succède à la RTX 4050 et se positionne juste en dessous de la RTX 5060.

Basée sur la puce GB207 avec 2560 cœurs CUDA (comme la RTX 3050 et 4050), elle bénéficie d'une architecture optimisée pour une meilleure efficacité énergétique. Elle embarque 8 Go de VRAM, avec des spéculations sur l'utilisation de GDDR7 (28 Gbps, 448 Go/s de bande passante) ou GDDR6 (20 Gbps, 320 Go/s), cette dernière pouvant limiter les performances.

La RTX 5050 est conçue pour le gaming en 1080p, avec des performances proches de la RTX 4060(c'est tout?), surpassant notablement la RTX 4050(encore heureux).

Son prix attendu est d’environ 249 $, voire 200 $ (le prix des anciennes XX60) pour un meilleur rapport qualité-prix, face à une concurrence comme l’Intel Arc B580.

La sortie est prévue pour juillet 2025, avec une version laptop déjà repérée. Aucune donnée officielle n’est confirmée, mais les fuites suggèrent une carte abordable et performante pour l’entrée de gamme.

On remarque les 8Go comme pour les 5060, mais qui dispose de 2560 cœurs CUDA vs 5632 pour la grande sœur. Le TDP devrait être dans les 100-120W qui devrait limiter les risques de cramage que connaissent les 5090. 😁

Suivant les perfs en 1080p elle pourrait être pas mal, surtout si la techno de rajout de FPS (Multi frame Generation) marche bien. Si le prix est ~250€ elle serait sous les 4060, idéal pour les "petits" joueurs (avec et sans ironie).

NVIDIA continue dans le rackette des joueurs, AMD prépare la RX 9600 XT, mais qui concurrence plus la 5060. Et Intel dispose de l' Arc B580 avec 12Go de Vram.
  • 20 Replies

Community Manager
    Merci pour ce résumé très complet, @Valiguard !

La RTX 5050 semble bien calibrée pour le 1080p, surtout si elle arrive autour des 250€, ça pourrait vraiment être un bon choix pour les gamers qui veulent de la performance sans exploser leur budget.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 52
    Franchement 8Go de VRAM de nos jours même en 1080p c'est peu et la carte ne fera pas long feu et sera vite remplacée, je conseille plutôt d'aller sur la 9600 XT 16 Go ou la Intel B580, surtout sue c'est les soldes, on devrait pouvoir se faire plaisir sans trop se ruiner 👀
    Exception faite, pour ceux qui ne jouent qu'à de petits jeux du style Minecraft, Genshin ... etc la carte est suffisante
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Community Manager
    @GoLLuM13

Bref, bien choisir sa carte graphique, c’est un équilibre entre budget, usage et attentes !

Level 52
    @OursGarou tout a fait je me concentre plus sur budget et usage parce qu'avec les prix actuels les attentes peuvent encore attendre un peu 😂 😂
    Tag me to be sure I see the answer and reply to you / Taguez moi pour être sûr que je vois la réponse et vous réponde en retour
    Most of my writings in no particular order (mostly in French) / La plupart de mes écrits sans ordre particulier
    >> HERE/ ICI <<

Level 52
    Je viens de voir des tests de la RTX 5050 (hors DLSS) et ce n'est pas fameux 👀 (comme prédit)

>> HERE/ ICI <<

Community Manager
    @GoLLuM13 Ah ouais, ce n'est pas .....

Level 52
    @GoLLuM13 elle est surtout vendu 100€ trop cher pour ce que c'est (260€ allant même jusqu'à 350€ le prix d'une RX9060XT). Trop proche des performances et des prix des consoles pour juste un CG.
    Level 52
    @Valiguard c'est clair le rapport perf/prix n'y est pas (il n'est déjà pas là pour la plupart des GPU, mais là c'est flagrant surtout quand tu as une B580 ou une 9060 XT en face)
    >> HERE/ ICI <<

Community Manager
    @GoLLuM13 a ce niveau-là, je prends l'Arc !

@Valiguard et la manipulation des prix avec les " Tarifs " Américains ne va pas améliorer les choses