/

[Humble Choice] Juillet 2025 : presque Baldur's Gate 3 et d'autres trucs.

• 23
    Replies
  • 15762
    vues
    Level 32
    Bon. J'ai vu l'affiche et j'ai fait un peu la tête. "Pfff encore du warhammer, nuuuul. Cat Quest. On s'en fouuuut. C'est quoi c'est trucs nuls ?"
    Sauf qu'apparemment, Rogue Trader c'est Baldur's Gate 3 avec des Space Marines avec moins de budget. Ah. Ben merde. Du coup je le veux.

Ensuite on a Cat Quest 3. J'imagine que c'est bien vu qu'il y en a 3. En ce qui me concerne, la direction artistique ne me fait pas du tout envie. J'ai les deux premiers sur Epic. Vous aussi probablement.

Death's Door : Ah je me souviens, Canard PC avait dit que c'était bien. Un truc où on joue un corbeau qui a un sabre laser et qui remplace la mort. Ca ressemble à Hades. Pourquoi pas.

Daemon X Machina : Un truc avec des robots qui font la bagarre. Piou piouuuu. Mouais. On l'a sur Epic.

Wizard with a gun. De chez Devolver. Je ne sais pas quoi en penser. Encore un truc qui me fait penser à Hades, mais en mou, et avec de la construction. Mouais.

Neo Cab. Un visual novel cyberpunk (miam) avec des personnages moches et inexpressifs (oscour).

Everafter Falls. Non.

Blanc. Pour le coup ça a l'air joli et poétique. Aucune idée de ce que c'est. Si on peut y jouer à deux, je dis oui. D'après mes recherches on peut. Alors oui.

IGN+. Mes cou!lles sur ton nez, ai-je envie de dire.

On est toujours à 12,99 € par mois, sur une formule d'abonnement annulable à tout moment, et c'est ici : https://www.humblebundle.com/membership

(Merde je voulais sauter ce mois, mais rogue trader a l'air cool).
  • 23 Replies

Level 52
    Merci j’avais testé Rogue Trader, c'est sympa, il faut que je le refasse et finisse quand j'ai l'occasion.

Merci de m'avoir rappelé pour Daemon x Machina sur Epic (je viens de voir aussi tous les jeux que je dois tester!).
    Level 22
    Je passe ce mois-ci, même si Rogue Trader est un des jeux que j'ai vraiment adoré cette année avec Until Then. Mais bon je l'ai déjà du coup :D
    Level 32
    Arf. Je vais vraiment le prendre pour Rogue Trader... Des retours un peu plus poussés @Valiguard et @Klaw ?
    Level 52
    @Batgreg je ne l'ai pas trop poussé, mais je me rappel d'une bonne ambiance dans l'univers, et que je me perdais dans les compétences des perso. Cependant des tirs de Bolter et fusils lasers simples et efficaces ont réglé des soucis.
    Level 22
    @Batgreg Hum c'est un CRPG, donc beaucoup (beaucoup) de texte. Mais j'ai trouvé ça très bien écrit, avec l'univers de Warhammer très bien retranscrit. Je suis pas un expert non plus, mais j'ai trouvé ça passionnant.
    On joue aussi une des personnes les plus importantes/influentes du système, donc ça donne des dialogues assez rarement vus. Tu peux envoyer chier tout le monde, les prendre pour des incapables, leur donner des ordres même s'ils n'ont pas envie de faire ce que tu veux... Vraiment l'écriture et la retranscription de l'univers m'ont scotché.

Pour les combats, c'est assez classique, mais c'est très bourrin tout en restant tactique. Tu tombes souvent contre des gros paquets d'ennemis, que tu peux tuer très rapidement et en nombre si tu gères bien. Par contre il y a plein de buffs à mettre à chaque tour, c'est un peu chiant. Ca m'a pas dérangé plus que ça, mais clairement j'ai misé sur les classes où il y en avait pas trop :D

Après c'est très long, avec des moments plus intéressants que d'autres, mais perso j'ai vraiment adoré. Je sais que d'autres ont été rebutés par cette profusion de textes, les compétences par paquet de 10 (bon ça ça m'a pas trop dérangé, je les ai lues une fois au début, ce qui est très long car plus ou moins différent pour chaque perso, et puis après c'était rapide à chaque passage de niveau de prendre ce que j'avais mis en favoris), les buffs en début de combat... Disons qu'il faut s'y mettre en ayant un peu de temps devant soi 😅
    Level 32
    @Klaw oui donc c'est tout ce que j'aime. Je vais me prendre ça aussi, et également viser des classes de bourrins, parce que j'aime pas les buffs.

Merci de vos retours les gars !
    Community Manager
    @Valiguard Merci pour ton avis ! Rogue Trader a l’air cool avec son ambiance Warhammer, ça donne envie de s’y plonger. Et Daemon x Machina sur Epic, je vais jeter un œil aussi !

@Klaw Super retour, merci ! J’aime bien l’idée d’avoir ce genre de liberté dans le jeu, et le côté tactique avec plein d’ennemis ça doit être fun. Les buffs un peu relous mais c’est cool que t’aies trouvé ta classe parfaite !

@Batgreg Parfait, ça a l’air pile ce que tu cherches alors ! Les classes bourrines sans trop de buffs, ça me parle. Amuse-toi bien avec Rogue Trader !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 32
    @Klaw Bon, maintenant que j'ai fini BG3, j'envisage de lancer Rogue Trader. Aurais-tu des conseils pour faire une classe bourrine et fun à jouer sans s'enquiquiner avec les buffs ?
    Community Manager
    @Batgreg sinon la fin de BG3 c'étais bien ? =3

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !