/

Legion Go 2 : Qui l’attend ici ? Toutes les infos officielles 🔥

• 58
    Replies
  • 17388
    vues
    Community Manager
    Yo la team !
    Le Legion Go 2 est enfin là, et franchement, ça sent le gros level-up. Lenovo a mis les bouchées doubles pour cette version. Si vous avez kiffé le premier modèle, accrochez-vous : celui-ci va plus loin sur tous les fronts.

Nom : 17_Costum_Performance_Settings(1).jpg
Affichages : 243
Taille : 65,1 Ko

🧠 Ce qu’on sait officiellement (Lenovo inside)

• Écran : OLED 8,8″ PureSight, 144 Hz, 1920 × 1200, 16 :10, tactile 10 points, DCI‑P3, 500 nits, VRR
    • Processeur : AMD Ryzen Z2 Extreme (Zen 5, 8 cœurs/16 threads), GPU Radeon 890M (RDNA 3.5)
    • RAM : Jusqu’à 32 Go LPDDR5X 8000 MHz (non extensible)
    • Stockage : Jusqu’à 2 To SSD PCIe Gen 4 + microSD jusqu’à 2 To
    • Batterie : 74 Wh, recharge rapide (70 % en 30 min)
    • Manettes : TrueStrike détachables, mode FPS (souris intégrée), D‑pad pivotant, joysticks Hall effect, 6 boutons arrière assignables, empreinte digitale, gyroscope 6 axes
    • Connectivité : 2× USB‑C 4.0 (DP 2.0 + PD 3.0), jack 3,5 mm, Wi‑Fi 6E, BT 5.3, lecteur microSD
    • Audio : Stéréo 2×2 W + double micro champ proche
    Nom : 14_Processer(1).jpg
Affichages : 237
Taille : 80,4 Ko

💬 La communauté valide fort

Les retours sont archi positifs. Entre l’écran OLED ultra fluide, les manettes next-gen, et le mode FPS avec souris intégrée, tout le monde parle d’un vrai game-changer.

“Le OLED + les joysticks Hall effect, ça me vend du rêve 😍”

Oui, c’est un peu plus lourd (920 g), mais le design est mieux équilibré, et l’autonomie semble enfin au niveau. On est clairement sur du haut de gamme pour gamers mobiles.

Nom : 18_Legion_Ecosystem_v2(1).jpg
Affichages : 226
Taille : 68,9 Ko

🧩 Ce qui fait vraiment la diff'

✅ Ce qu’on kiffe direct :
    • Ryzen Z2 Extreme + GPU RDNA 3.5 🔥
    • Écran OLED 144Hz ultra clean
    • Manettes modulables, mode FPS, gyroscope
    • Jusqu’à 32 Go de RAM et 2 To de SSD
    🔍 À surveiller (mais on y croit) :
    • Le poids (920 g), à tester en main
    • L’autonomie réelle
    🛠️ Mini FAQ express (à garder sous le coude)

• SSD remplaçable ? → Oui, slot M.2 standard.
    • RAM extensible ? → Non, soudée.
    • Steam / Xbox ? → Oui, full Windows 11, no souci.
    • Écran tactile ? → Oui, 10 points.

Et vous alors ?

Le hype est là ?
    Vous sautez dessus day one ou vous attendez les reviews en profondeur ?
    Dites-nous tout dans les coms, je veux vos avis !
    Dernière modification par OursGarou ; 05/09/2025 à 07h03.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 58 Replies

Level 22
    Ahah je venais de lire les specs sur The Verge, et je vois qu'un MP de notre cher OursGarou pop dans ma boite mail !
    Effectivement ça vends pas mal de rêve sur le papier ! Par rapport à un Rog Ally Xbox, déjà, l'écran c'est un gros plus en ce qui me concerne (même si j'aurais préféré un simple 1080p, histoire de gratter encore un peu de perfs/autonomie).
    Mais sinon ça a l'air d'être un superbe écran, grosse batterie, bons controles... Y a rien à jeter

J'ai un peu peur pour le prix par contre, c'est déjà élevé aux US (hors taxes j'imagine du coup), donc ça risque de monter très haut chez nous 😅
    Community Manager
    @Klaw Pour moi la batterie, c'est un énorme PLUS !

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 22
    Ah mais écran et batterie c'est les 2 trucs sur lesquels tu peux pas économiser (à mon avis en tout cas) sur ce genre de produit.
    Si l'image est dégueu/petite ou que tu as 1h d'autonomie, autant prendre un PC portable vu que tu pourras pas jouer dans de bonnes conditions.
    Level 52
    l'ajout de la ram et de la capacité de stockage est vraiment intéressant. Le premier modèle avait ces deux défauts car la ram est partagé entre la partie graphique et l'utilisation, le stockage même si remplaçable peut faire peur au non initié.
    Level 13
    ça a l'air d'être du lourd! (et je veux pas dire le poids parce que ça reste très convenable vu la bête)

L'autonomie est bien sûr un point super important, en particulier par rapport à la compétition, tout comme l'écran et on dirait que ça va faire deux gros avantages.

Côté manettes, on dirait que toutes les meilleures specs sont de retour avec une ergonomie bien repensée.

Bon, je vais pas mentir, Windows 11... boo! mais si la machine tient les promesses que les specs font, ça devrait être la seule pilule à avaler.

A tester?

l'ajout de la ram et de la capacité de stockage est vraiment intéressant

☝ on peut parler et faire du joli mais ce que veulent les utilisateurs, c'est une machine qui s'adapte à leurs besoins et pas l'inverse donc tous les pas dans cette direction sont les bienvenus et ça fait une grosse différence par rapport aux autres modèles.
    Level 4
    @OursGarou Des infos sur la sortie en France please ?
    Level 22
    @Badfluffy W11 c'est un faux problème maintenant je trouve, maintenant que Steam OS est dispo et facile à installer sur ce type de machine.

Je l'ai mis sur ma ROG Ally, et je n'ai aucune envie de revenir en arrière (et Steam fait le boulot pour corriger les quelques soucis qui restent. Typiquement la gestion du TDP qui ne fonctionnait pas a été corrigée cette semaine). Sachant que Lenovo est le partenaire privilégié de Steam sur le déploiement de leur OS sur des machines "autres", il y a des chances que ça fonctionne dès le départ très bien sur Go 2.
    Level 13
    @Klaw J'ai plus confiance en Valve qu'en Micro$oft, c'est certain.

J'avais entendu parler des problèmes mais pas des corrections (typique de l'internet 😂) mais c'est vrai que c'est bon signe si ils réagissent rapidement aux soucis qui peuvent arriver.

Le fait que la Legion Go 2 va quand même être une grosse compétition (en particulier pour Noël) du Steamdeck va peut-être changer la donne, cela dit. Mais Valve est en général plus malin que ça.
    Level 32
    Hé ben ! Les specs font très envie.
    Mais j'ai peur du prix qui va sûrement approcher les 1000 euroboules 😬
    J'espère réussir à tomber sur des machines de démo à l'occasion, histoire de me convaincre que je dois craquer 😐