/

Potentielle fermeture de la chaine Game One

• 5
    Replies
  • 2081
    vues
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

La chaîne de télévision française Game One, pionnière dédiée au jeu vidéo et à la culture geek, va cesser sa diffusion à la fin du mois de novembre 2025, soit 27 ans après son lancement en septembre 1998. Cette décision, révélée le 8 octobre 2025 par BFM Tech&Co, touche une dizaine de salariés et pigistes, et marque un coup dur pour une génération de gamers qui y ont découvert des émissions emblématiques comme Team G1, Retro Game One ou Level One.

Game One appartient au groupe Paramount Networks France, filiale de Paramount Global. Cette fermeture s'inscrit dans un vaste plan de restructuration suite à la fusion de Paramount Global avec Skydance Media en juillet 2024. L'objectif est de créer une nouvelle entité plus concentrée sur les plateformes de streaming comme Paramount+ et Pluto TV, au détriment des chaînes linéaires traditionnelles. Ce plan impacte plus de 50 % des effectifs du pôle télévisuel français, entraînant également la disparition de J-One, la chaîne sœur axée sur la culture japonaise.
    Paradoxalement, Game One était rentable : selon des sources internes, elle générait environ 2 millions d'euros de bénéfices nets par an sur un chiffre d'affaires de 10,6 millions d'euros en 2024. Les employés expriment une profonde incompréhension, certains apprenant la nouvelle par les médias. L'animateur historique Marcus, présent depuis le premier jour, a réagi sur les réseaux sociaux : « J'ai du mal à croire que Paramount et Skydance n'aient pas eu la décence de me prévenir de leur intention de mettre fin à une chaîne qui fait le bonheur des gamers depuis 1998. [...] Game One n'est pas encore game over ! » L'équipe promet de continuer à "geeker" autrement, potentiellement via d'autres formats.

Personnellement je ne regarde pas trop la télé/twitch/youtube, cependant ma jeunesse a fortement été marquée par Marcus, et je leur espère le meilleur.
  • 5 Replies

Level 52
    J'ai appris ça!

ça fais bizarre car je l'ai connu durant mon adolescence.
    Bon depuis je ne la regarde plus, mais quand même, on pourrait dire que c'est un pan de la Tv française.

Après si Niel veut bien racheté la chaine ....
    Level 32
    Comme le vieux ici j'ai été marqué par Level One, version Marcus et aussi la période de Gérard Baste !
    Et puis Rétro Game One, que je connais par coeur tellement je les ai vus en boucle.
    Finalement, ouais, c'est Marcus que tout le monde retiendra !
    Je ne regarde plus depuis longtemps, mais ça fait un pincement de se dire que la chaîne pourrait disparaitre 😔
    Level 12
    Pour moi Game one c'est des grand souvenir surtout avec els tests de Marcus .....
    Level 52
    Le couperet est tombé, Game One sera retiré de l'antenne le 31 décembre, la dernière émission de Team G1 sera le 3 décembre. Bonne courage à l'équipe.
    Level 12
    @Valiguard Mon enfance disparait ....