Chauffe

• 5
    Replies
  • 1590
    vues
    Level 25
    Bien le bonjour tout le monde,

Je me bute sur powerwash 2 mais ça me fais chauffer la legion go de fou des astuces pour la faire descendre niveau chaleur ?
    Un ref de ventilo peut être j'ai un p'tit truc derrière la console qui de base sers pour les téléphones mais ça ne fais clairement pas le taf
    Rhydid
  • 5 Replies

Level 52
    @rhydid Bonjour,

Dans Legion Space tu peux forcer le ventilateur pour qu'il soit au max, changer le TDP peut être utile aussi, et modifier certains paramètres graphique (résolution, fréquence, effets).

Vérifie que la grille du ventilateur ne soit pas obstrué par la poussière, la plaque s'enlève assez facilement de mémoire et tu peux faire un petit nettoyage.
    Community Manager
    @rhydid oh oui Powerwash 2, c’est le genre de jeu qui fait chauffer la console autant que ton envie de tout nettoyer 😅

Ce que dit @Valiguard est top surtout le coup du TDP et du nettoyage.

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 25
    Pour l'upgrade je pense que c'est le jeu qui est un peu mal opti pour le moment mais pas grave on fait avec
    Level 32
    @rhydid je ne sais pas si c'est dispo dans le jeu,aus un peu de scaling peut aussi économiser beaucoup de ressources - et donc de chauffe.
    Fsr, Xess ou Dlss ! Et si pas dispo, un petit investissement dans Lossless Scaling permet de faire ça dans n'importe quel jeu !
    Ça permet de nécessiter moins de ressources, et donc de consommer moins de watts, et donc de baisser le tdp, et donc de moins chauffer !

Et oui, baisser les options graphiques. Sur un "petit" jeu comme ça, tu ne verras probablement pas énormément de différence pour un gain en énergie qui peut être conséquent 😁

Tu as des problèmes de chauffe sur beaucoup de jeux ? Tu as ta go depuis longtemps ?
    Je ne sais pas comment vieillit la pâte thermique sur ces bestioles, mais après une vérification de l'obturation des bouches de ventilos, c'est une question à se poser !
    Level 25
    Il n'y a que sur celui ci ou j'ai un problème @Batgreg mais je l'ai 100% depuis