/

Nouvelle dynamique dans la communauté

• 11
    Replies
  • 2811
    vues
    Community Manager

Hello tout le monde !

Vous l’avez sans doute remarqué ces dernières semaines : la communauté reprend doucement vie,
    les messages reviennent et plusieurs nouveaux pseudos apparaissent, tandis que des visages familiers reviennent participer.

À partir d’aujourd’hui, je veux continuer à renforcer cette belle dynamique avec des rendez-vous réguliers dans le forum :
    petites questions pour lancer la discussion, mini-jeux, sondages, et des moments de partage autour de vos jeux, de vos expériences et de vos envies.

Mon objectif est simple : que cet espace reste un endroit où vous avez plaisir à passer dire bonjour,
    parler de ce que vous jouez, poser une question, réagir à l’actu… toujours sans prise de tête.

Vous êtes la force de cette communauté, et j’ai vraiment envie de remettre vos histoires, vos avis et vos découvertes au centre des échanges.

Pour lancer cette nouvelle étape : qu’est-ce qui vous donnerait envie de revenir souvent sur la communauté en 2025 et 2026 ?
    Plus de discussions gaming ? Hardware ? Bons plans ? Tests ? Moments fun ?
    Je suis preneur de vos idées 👇

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
  • 11 Replies

Community Manager
    @Valiguard @Batgreg @CielD @mrgeek @ZarakiK @mastereur @LEBON7222 @GoLLuM13 @ramax @rhydid @Naxo175 @Filou @Metalmax @PKZ @Nrm619 @azat46 @nirdews @Yoxna @EiFroz @haykif @Ledanto @Tchoutchou @mondesirm @wookoo @Nousernale789428

Petit ping amical pour vous 😊

Je suis en train de réfléchir à la suite pour la communauté FR et j’adorerais avoir VOTRE avis.

Qu’est-ce qui vous donnerait le plus envie de participer ici ?
    • Des discussions plus “détente” autour de vos jeux / passions ?
    • Plus de contenus tips & astuces (setup, optimisation, bons plans) ?
    • Des petits défis / mini-jeux forum faciles à rejoindre ?
    • Des focus sur vos configs, vos projets, vos créations ?
    • Autre chose ? (dites-le franchement !)

Même une réponse très courte, une idée, ou juste “moi j’aimerais X” m’aiderait énormément à construire la suite.

Merci d’être là et de prendre le temps de lire maintenant j’aimerais beaucoup vous lire, vous. 💬✨

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 52
    Très bonne idée ce thread !

j'aime bien l'idée
    • Plus de contenus tips & astuces (setup, optimisation, bons plans) ?

Pour preuve, j'ai garder la discussion de @ramax où il mentionne ses plugins Wordpress mais aussi la bonne découverte des enceintes Yam
    Level 32
    J'ai envie de (re)lancer des jeux communautaires autour du JV. Peut-être que je créerai un ou deux sujets doublons avec des vieux qui existent déjà mais enterrés depuis longtemps.

Ce serait cool aussi de mettre en avant les tests de la communauté (si on a le temps d'en faire...).

Et j'aime les sujets d'entraide et astuces (jeux ou matos)
    Level 52
    En peut tout ça, peut être refaire des soirées jeux sans prise de tête, comme les dessins ou les devinettes, et plus le week-end.
    Je vais voir si je peux faire comme @ramax avec un mot fléché ou un Quiz.
    Level 2
    @OursGarou esque on peut casser l'ordinateur la peinture s'enleve le caport se device

- - - Mise à jour - - -

@OursGarou esque on peut casser l'ordinateur la peinture s'enleve le caport se device
    Level 25
    En vrai toutes les idées sont bonnes moi je trouve
    Level 22
    On pourrait envisager un rdv hebdo, logiquement plutôt en début de semaine, sur un "à quoi avez vous joué la semaine dernière/ce weekend ?".
    Ca permettrait de parler de jeux sans forcément tous parler de la même chose/que des nouveautés.

Sinon on constate que la baisse d'activité coincide avec l'arrêt des cadeaux mensuels :D Après bon, on doit quand même pouvoir redynamiser tout ça sans avoir une carotte au bout !
    Level 52
    @Klaw au delà des cadeaux nous avons eu deux gros participants qui ont quitté dans la même période, mais oui l'année avait dynamisé les participations.

j'aime bien ton idée, peut être jeu du mois plus que de la semaine, car ça peut être court.
    Level 12
    J'aime donner mon avis, ca tombe bien !

- Je vais rejoindre @Valiguard je suis rarement dispo en semain pour de soiree de jeu et du coup le week end ce serais peut etre plus possible pour moi.

- Un thematique par semaine peut etre ? Plus de sujet sur les animaux ? La nature ?

Je trouve aussi que nous pourrions parler plus d'anime !