[PIMP MY RIDE] Transformez votre écran Lenovo en Rolls

• 24
    Replies
  • 385
    vues
    Level 32
    Clause de non responsabilité* : Je vais égrener les photos au fil de la journée, car j'ai essayé trois fois de faire ce post mercredi, et le forum n'a pas aimé mes envois (que j'ai pourtant réduits !). Ca plante, et je me retrouve banni pour quelques temps à base "d'access forbidden". Je vais donc mettre 3 photos** pour commencer (si ça passe !) et faire de nouveaux posts un peu plus tard. Comme ça en plus, ça vous fera des petits suspens, des cliffhangers dignes de Game of Thrones et tout !
    Edit de l'après-midi : Je confirme que les images seront dans les posts suivants, désolé pour la présentation nulle !

*J'ai voulu commencer par "disclaimer" comme sur tous les forums du monde, mais vous me connaissez, je fais la chasse aux anglicismes. Je n'ai rien trouvé pour remplacer ce mot, aussi ai-je demandé à Google de me donner une traduction. Ce qui fait que cela n'a aucun sens, mais c'est rigolo.
    ** Finalement ce sera juste la photo du bug pour l'instant parce que ça vient de me le refaire. ça me casse les rouleaux !

Salut les enfants ! C’est Xzibit (ou Ramzy pour les fins connaisseurs) ! Aujourd’hui, on va apprendre à changer des pièces de vos écrans Lenovo (et autres !) afin que votre bureau soit vraiment optimisé !
    Il y a un an, je recevais mon magnifique Ultrawide par @OursGarou (que son chemin soit pavé de pétales de roses). Un 45 pouces gigantesque, qui venait agrémenter mon magnifique 32 pouces. La première question était : mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ça ? Ma femme : « Ben le revendre. Tu joues avec 15 jours et hop, bon coin. ».
    Force est de constater qu’après 1h à jouer avec, je me suis dit que je pourrai tout à fait m’habituer à cette perte de place sur mon bureau. L’écran est magnifique, et je me vois mal en changer.
    MAIS.
    Il prend une place assez incroyable sur mon bureau avec son pied massif.
    [IMAGE]
    Et j’ai besoin de place sur mon bureau pour bosser, j’ai toujours des tas de documents ouverts en vis-à-vis, aussi bien papier qu’informatiques (et là aussi le 45 pouces sait se montrer redoutable, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse).
    [IMAGE]

Je me suis donc renseigné sur le monde fantastique des bras d’écran. Longues hésitations. Quel budget ? C’est solide ? Ca va être moche ?
    Je me suis finalement lancé sur un modèle adapté aux écrans 49 pouces, supportant jusqu’à 21kg de marque Suptek pour environ 65€ (trouvable aujourd’hui à 50 ici : https://www.amazon.fr/Support-monite...QT?__mk_fr_FR=).
    Le montage est un peu technique, il faut au moins être deux pour positionner le bazar et lui trouver l’emplacement idéal sur le bureau, et le réglage des gaz peut s’avérer… chafouin. Tu penses augmenter la résistance et tu fais l’inverse, le bras retombe, tu t’énerves, tu démontes le truc tout seul comme un gros sale alors que le bras est encore fixé sur le bureau (spoiler alert : ne faites pas ça), et tu te prends un uppercut dans le nez qui te sonne pendant 1h (je vous avais dit de ne pas faire ça). Donc pour le 32, je n’ai jamais réussi à positionner correctement un bras du même type et j’en ai finalement pris un non hydraulique de chez Amazonbasics, me permettant de fixer l’écran plus finement de manière fixe (tout en gagnant substantiellement de la place…)
    Et après plusieurs mois d’utilisation, je suis conquis ! Le gain de place et de confort est énorme. Je vous laisse juger par vous-même.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Batgreg ; Il y a 3 jours à 13h36.
  • 24 Replies

Level 52
    Les images ne sont pas passé 😭
    Level 32
    @Valiguard
    Donc ça c'est la situation de départ, avec les gros pieds.
    Nom : IMG_20241123_163647.jpg
Affichages : 59
Taille : 91,9 Ko

- - - Mise à jour - - -

Nom : IMG_20241204_101625.jpg
Affichages : 59
Taille : 91,2 Ko
    Et ici on a l'installation "finale" avant changement du pied. Ca prend beaucoup de place.

- - - Mise à jour - - -

Nom : IMG_20250208_100533.jpg
Affichages : 57
Taille : 88,8 Ko
    Et enfin la situation après changement de pied par un bras ! Je me rends compte que je perdais bien 20 cm de surface de travail !

J'enverrai une autre fournée plus tard, parce que là j'ai chaud au fion j'ai peur de me refaire kicker 😅
    Dernière modification par Batgreg ; Il y a 3 jours à 16h19.
    Level 32
    @Valiguard suite et fin ! Tout est passé d'un coup cette fois !

Nom : IMG_20250208_100551.jpg
Affichages : 48
Taille : 89,2 Ko
    On peut passer en mode immersion en tirant simplement sur l’écran.

Nom : IMG_20250208_100604.jpg
Taille : 88,9 Ko
    Aucun câble qui traîne. Et voyez l’encombrement sur la surface !
    Nom : IMG_20250208_100631.jpg
Taille : 89,3 Ko
    L’amplitude gagnée est folle !

Nom : IMG_20250208_100701.jpg
Taille : 90,6 Ko
    Avec une chaise gamer qui s’allonge, on peut se mettre comme une grosse bouse et garder l’écran à hauteur des yeux.

Nom : IMG_20250208_100715.jpg
Taille : 92,3 Ko
    On peut aussi faire ça. Mais ça sert à rien.
    Level 52
    @Batgreg du coup tu peux aussi ouvrir la fenêtre ?

En tous cas ça rend super.
    Level 32
    @Valiguard En oscillo oui ! Mais sinon c'est compliqué, faut bouger l'écran pour ouvrir le 2e battant. Après c'était une fenêtre que j'ouvrais très rarement en grand avant les écrans !
    Level 13
    C'est une meilleure optimisation et l'espace de travail est amélioré. Un bravo pour ce travail car cela t'a pris du temps.
    Level 32
    @mrgeek Merci !
    Du temps et du stress, car l'idée de voir l'écran lamentablement se casser la figure au milieu de la nuit ne me plaisait pas trop haha. En tout cas je me dis maintenant que les bras d'écran devraient être rendus obligatoires pour tous tellement ça apporte de confort !
    @Valiguard pas merci ! Maintenant je me dis que mes fenêtres auraient besoin d'un nettoyage, et je m'interroge sur la manière de le faire !
    Level 52
    @Batgreg avec plaisir ! 😁 Met des rideaux ça protege du Soleil et enlève les tâches !
    Level 52
    Bravo pour ton installation, je confirme que les bras, c'est la vie ! tu gagnes tellement en place !

Pro tip, si vous souhaitez pour 2 écrans, il y en a chez action. bon faut pas non plus avoir un écran XXL hein...