Upgrade de ma configuration

• 9
    Replies
  • 66
    vues
    Level 52
    Bonjour tout le monde !

Le printemps étant arrivé, un nettoyage et une évolution de ma vielle configuration été nécessaire.

Et donc j'ai changé mon vieux : i5-6400 + GTX1070 + 16Go de Ram

par :

Nom : Captured’écran(21).jpg
Affichages : 48
Taille : 37,3 Ko

Hé oui la même chose mais avec un i7-6700 ( le bios de ma CM n'acceptant pas les version au delà de la gen6).

Je passe donc de :

• 2.7GHz à 3.4GHz en fréquence de base
    • 3.3 GHz à 4.00GHz en TurboBoost
    • 6MB à 8 MB en cache
    • 4 C/T à 4C/8T

J'espère ainsi éviter le Stuttering que j'ai de plus en plus sur les nouveaux jeux.

Je suis aussi repassé sur W10 car j'avais pas mal de problème de notamment de son avec W1, en même temps je n'ai pas la config minimal.

Bon pas de grosse nouvelle config pour moi cette année, mais une évolution qui j'espère se fera sentir. je fais quelque test avec la ventilation que j'ai et j'ai vu des ventirad vers les 20€qui font le job.
    Je l'ai acheter sur LBC pour 36€+port on vera dans quelques semaines si j'en suis content. (j'aurais peut être un i5-6400 à vendre 🤣).
  • 9 Replies

Pour le prix tu ne risquais rien, et ton i5 était un facteur limitant.

Du coup tu peux tenter l'overclocking !
    Level 52
    @ramax non ni la cm ni le cpu n'accepte OC, je suis aussi limité avec l'alimentation, c'est un AIO que j'ai depuis 2017 donc mise à part changer la CG mais une pas trop gourmande, j'atteins les limites.
    Level 44
    Perso j'ai de la marge et la encore le pc a déjà 3 4 ans

32Go de ram RGB corsair
    Alim corsair 850W il me semble
    Cg Gigabyte 3600
    CM + pross AMD

Nom : Captured'écran2025-04-01213905.jpg
Affichages : 34
Taille : 89,1 Ko
    Level 52
    :O @Alpha75 j'ai jamais eu autant de RAM par exemple
    Level 44
    Bah mes anciens pc j'etais toujours limité a 2 slot de ram du coup j'avais constament avec les année des souci de manque de ram, du coup jai pris une CM avec 4 slot et bon a la base j'avais mis que 2x8 puis bon avec le budget qui va avec j'ai comblé les deux slot restant.
    Community Manager
    @Alpha75

C’est toujours bien de pouvoir étendre sa RAM au fur et à mesure que les besoins augmentent, surtout pour éviter ce genre de souci. Maintenant avec 4 slots, tu dois être bien plus tranquille ! Tu as remarqué une grosse différence de performance depuis l'upgrade ?

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 44
    @Alpha75

C’est toujours bien de pouvoir étendre sa RAM au fur et à mesure que les besoins augmentent, surtout pour éviter ce genre de souci. Maintenant avec 4 slots, tu dois être bien plus tranquille ! Tu as remarqué une grosse différence de performance depuis l'upgrade ?
    Bah il a 32Go depuis hum 2 ans, je lavais laisser je crois 1 ans 16 mais j'ai un souci enfin je sais pas si c'est lier a un maj du bios que j'avais fait mais si je laisse a 3200 ghz le pc demarre une x puis refuse du coup dans mes souvenir oui avec 16 go je peut monter a 3200 mais avec 32 il refuse du couo j'ai limite a 3000 ghz après bon oui le pc tourne nickel bon y a juste wow qui est entrain de fatigué mon pc mais bon il s'allume toujours en 10 s du coup bah ok après niveau perf aucune car pour utiliser 32 go de ram il faut faire tourner un max de chose, comme je te lavais dit le pc me sert a 90% pour firefox le reste bah c'est depuis que j'ai repris wow.
    Community Manager
    @Alpha75

Quant à WoW, avec ses évolutions constantes, il peut effectivement pousser les PC à leurs limites, surtout quand il devient de plus en plus gourmand. Mais tant que ton PC reste réactif pour le reste, ça semble tenir la route !
    Tu as essayé de tester d’autres réglages du BIOS pour voir si ça passe à 3200 MHz sans souci ?

Repris wow retail, classic ou SoD ? =D

Tout savoir sur les nouveaux Legion 7 Un gros GG a GoLLuM13 pour ce guide !

L'ours le plus joueur de tous les temps !
    Level 44
    Sure firestorm extension dragon truc du genre après oui je joue labas depuis wotlk j'avais juste jouer sur offi a la fin de pré bc et BC, car oui j'avais retester offi il y a quelques année et bon il y a aussi peu de monde que sur firestorm du coup a quoi bon payer puis a mon grand étonnement firestorm est enfin stable. Puis oui j'ai juste envie de jouer quand j'en est envie du coup je joue pour mon plaisir et non pour etre dans une guilde a faire du HL.